VS en descente

Bonjour,
Je pose très peu de questions dans la catégorie #support mais là je voudrais vos avis.

(Ici mon altitude de croisière est FL37)
Par exemple, quand l’ATC d’approche me dit « descent and maintain 12000ft », j’utilise environ VS -1000ft/minute. Est-ce trop ? Pas assez ? Quelle VS utilisez-vous en descente ?

Cela dépend effectivement de ton altitude. Si tu es à 20nm de l’aéroport et toujours à 25’000ft, alors une descente plus rapide est nécessaire. En gros, tout va bien jusqu’à 2’200ft/m. Comme je l’ai dit, cela dépend de la situation.

Merci @Marc

comme dans chaque situations, tout cela dépend…
habituellement, pour débuter une descente quand je suis à 120NM de ma destination je descends a -2000fts/min, puis je la diminue selon si je suis dans un pattern ou selon ma position par rapport à l’aéroport d’arrivée
Donc pour répondre, une VS de -2000fts/min me semble correct, c’est à toi d’avoir le feeling

D’accord. Merci. Moi aussi je faisais à peu près au feeling. Entre 1000 et 2000

cela est different pour chaque situation (vent, proximité avec un objet x ou y…)

En altitude les vitesses s’approche plus de -3000; 3500ft/min pour des compagnies low costs que je me plais à imiter.

Je souhaite tout de même laisser entendre qu’utiliser une vitesse constante ne fait pas grand sens.

Le mieux serait de commencer aux alentours de -3500 et de diminuer au fur et à mesure afin d’arriver à -1500 et 250ias aux portes des 10000 pieds et aux alentours de 30nm de la destination.

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.