Je me demande quels sont les différents paliers de vitesse (s’il y en a) après le décollage et plus généralement dans la phase de montée. Est-ce qu’il y a, par exemple, des limites de vitesse en dessous d’une certaine altitude (-300knots en dessous de 10.000 pied il me semble ?)
Mais y en a-t-il d’autres ?
Ces questions s’accompagnent également de réglage de nombre de ft/m, car mes SID donnent des différences d’altitude entre deux point de routes relativement faible lors de la phase de montée. Or, j’ai entendu dire qu’il fallait, juste après la rotation, gagner en altitude très rapidement pour des raisons de sécurité. Il faut donc commencer par monter très rapidement, puis réduire juste après le nbr. de ft/m gagner ? Si oui, a partir de quelle altitude est-ont considérer comme « en sécurité » pour commencer à baisser ce taux ?
apres 3 000 metres, il ny a plus de limites de vitesse dans le jeu qui tournent autour de l’altitude de l’avion. Cependant, la vitesse maximale pour chaque avion est diffrente.
Pour votre deuxième question, oui, vous décolles généralement à environ 3 000 pieds/s, puis montez jusqu’à environ 3 000 mètres à cette vitesse. En fonction du poids de l’avion, la vitesse de montée varie. Après 3 000 metres, je réduis généralement la vitesse verticale à 2 000 pieds/s. Vers 7 000 mètres, je descends ensuite à 1 500 pieds/s.
Normal, généralement les SID indique les altitudes minimales a passer au point, ce qui n’empêche en rien de passer bien plus haut 😉
Concernant les limites de vitesse, c’est à partir de 260kts en dessous de 10000ft que tu te prends une violation sachant que la limite est à 250kts
pour ce qui est d’au dessus de 10000 pieds, la vitesse a laquelle on commence à se prendre une violation est bien plus grande que les vitesses en dessous de l’overspeed donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour la VS (vertical speed) ça varie entre chaque avions mais en gros tu ajustes la VS pour maintenir une certaine vitesse avec les gaz pas au max. Vu que j’ai la flemme j’utilise ce site qui indique des trucs qui marchent alors ça me va très bien Aircraft Performance Database