Vitesse limitée à 350 kts au dessus du niveau 100

Bonjour à tous
Tout nouveau sur le support en français (merci merci)
Tout content de pouvoir échanger et me sentir un peu moins seul la haut
Ma vitesse est limitée à 350 kts même au dessus du niveau 100 je vois pourtant des avions a des vitesses supérieures au même altitude que moi peut être sont t’ils en violation
Une bonne âme pourrait t’il m’expliquer cela
À très bientôt

1 Like

Salut et bienvenue dans notre communauté! :)

C’est tout simplement car l’alerte (overspeed) est différent pour chaque avion. Sur le training server 1, je ne m’étonnerais pas si des utilisateurs ne respecterais pas les règles. Il devraient recevoir des violations. Si tu veux avoir l’expérience la plus réalistique possible, voles sur le expert server. Si tu as une autre question, n’hésite surtout pas à demander en répondant à ce message. J’espère de te voir bientôt dans les ciels de Infinite Flight - see you captain! :)

2 Likes

Fait attention, la vitesse que tu vois affichée sur les avions des autres pilotes est leur vitesse par rapport au sol. Celle qu’on utilise en pilotant est celle par rapport à l’air. Les deux vitesses ne sont pas les mêmes celle par rapport à l’air dépend de différents facteurs comme l’altitude, la densité de l’air, les vents,… Souvent la vitesse par rapport au sol est plus haute.
Tu verras que dans les avions de chasse il n’y a pas l’alarme de survitesse (overspeed) la réglementation dans le serveur expert est très stricte, voilà un lien intéressant.

1 Like

Super
Merci pour ta réponse
À bientôt, je vais tâcher de réviser mon anglais
Je suis prêts du grade 3 mon expérience est encore un peu soft
Bye et à bientôt

1 Like

Merci de ta réponse , je "bosse et tache de m’améliorer " les possibilités de ce simulateur m’apparaissent de plus en plus extra
Bien content de pouvoir partager ça
À très bientôt la haut

Mon résumé:

Sous 10’000 pied tout avion doit être sous 250kt IAS (airspeed) sous risque de violation !

Au dessus de 10’000 pied, la vitesse est limité à 350kt IAS jusqu’au environ du niveau 28’000 ou l’autopilot se change en “mach speed”.

Lorsque l’autopilot passe en mach speed, la vitesse sera alors limitée à 0.87mach (les compagnies aériennes comme airfrance volent à 0.76mach)

Exeptions :

Tout avion de chasse ( F/A 18 ) au dessus de 10’000 pied a une vitesse libre

Sur le “Casual Server” tu es libre de faire ce que tu veux…