Vitesse de croisière

Bonjour à tous en vitesse de croisière je suis toujours à 350 maxi y a pas une possibilité d’allez plus vite. Je suis en grade 4 merci à tous ami(e) s d infinite flight. Ps je joue en live merci

Bonsoir,
350 quoi?
En vitesse “airspeed” ou “vitesse sol”
Je suppose “airspeed”
Plus ton altitude est élevé plus la valeur “diminue” mais tu constateras qu’à vitesse airspeed constante ta vitesse au sol augmente à mesure que tu montes.
À 34000 pieds, vent faible ta vitesse airspeed sera de 290 nœuds environ alors que ta vitesse sol sera d’au moins 500 nœuds

1 Like

Très grossièrement :

TAS ≈ IAS + 1% (par 600 ft) + 1% (par 5°C)

Plus haut, plus chaud, plus vite

TAS = true air speed
IAS = indicated air speed

En dessous de 28000 ft dans Infinite Flight la vitesse est affichée en IAS. Vitesse indiquée. Et c’est celle qui est calée dans l’auto pilote. Donc plus on monte plus on va vite en vrai.

Mais au dessus de 28000 ft la vitesse utilisée dans l’auto pilote est en Mach. Qui est une TAS. Donc la vitesse IAS va diminuée et du coup trop haut = calage de l’avion car IAS aura chuté.

Cette IAS a l’air idiot comme ça. Mais elle tient compte de l’altitude et de la densité de l’air. Pour résumer, quelques soit les conditions d’altitude, de pression, et de température il n’y a qu’une vitesse de calage, une vitesse de rotation.

Vulgarisation :

2 Likes

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.