Un peu d'aide pour commencer.

Bonjour, Je débute dans l’univers de Infinite flight et j’aurais aimer savoir comment planifier et exécuter un vol du début à la fin avec les trajectoires, l’ATC, etc… J’avoue que je m’y perd un peu avec tout ce qu’il y a à respecter( Downwind, Base, crosswind, angle au decollage, exécuter un bon atterrissage, comment utiliser les commandes vocales pour l’ATC…)Si quelqu’un peut me rediriger vers un topic sur ce sujet ou peut tout simplement m’expliquer je suis preneur.
Je remercie d’avance celui ou celle qui me répondra.

1 Like

Bonjour,
Ici vous trouvez un peu d’aide:
http://community.infiniteflight.com/c/tutorials/

Je vous recommande de essayer en première les avions en solo pour faire confiance.

Mark denton à fait aussi beaucoup de tutorials sur youtube:

Bonne chance!

Je vous remercie beaucoup, entre temps je suis arrivé au grade 2 et je maîtrise plutôt bien tous tes les manoeuvres. Il ne me rest plus qu’à voler et atteindre le grade 3.

1 Like

J’avais encore une ou deux question. Est ce que le serveurs expert est différent par rapport au training Server. Je parle en therme de commandes avec l’ATC, les règles à respecter, etc…
Et en quoi consiste le ghosting ?

Tous d’abords bienvenue dans le forum !

Le Serveur Expert a une plus grande exigence envers les pilotes ET ATC ce qui conduit à une expérience de jeu plus réaliste et professionel. Les règles de vol et procédures au sol “correct” sont identiques à travers tous les serveurs bien entendu.

Les ATC qui contrôlent sur ce serveur on tous passé au préalable des tests d’admission (IFATC tests, tu pourras trouver d’avantage d’information sur le forum facilement si tu veux en savoir plus).

Les pilotes ne passent pas de test surveillé pour voler dans ce serveur mais ils doivent répondre à des standards jugés sur leurs statistiques (violations, ghostings, attérissage etc…).

Le ghosting est une sanction qui peut engendrée par un IFATC (ATC approuvé) sur Expert en cas de mauvaise conduite de la part du pilote. Les conséquences sont multiples mais dans l’immédiat elle rend le pilote invisible (et inapte à la communication avec l’ATC et Unicom je crois) dans le Serveur Expert par tous mais tu verras les autres.

Conseil: Avant de rentrer dans le Serveur Expert vérifie que tous comprends tous les aspects et procédures à connaitre.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas à me les poser en MP et aussi n’hésite pas à t’aventurer dans les sections anglophones du forum (cela va t’aider grandement dans beaucoup plus d’aspect que l’anglais).
Les gens sont ouverts et compréhensibles et félicitent ceux qui font des efforts à travailler la langue hors du cadre souvent ennuyeux et pas très productif/rentable de la salle de classe.

Good evening :)

1 Like

Eh bien merci, je comprends mieux déjà 👌

1 Like

Ah, ducoup si c’est un ATC qui peu nous ghost, alors il se peut que cela nous arrive alors que nous n’avions rien fait de mal (par erreur). Si jamais cela arrive comment pouvons nous faire pour l’annuler ?
J’en profite aussi pour demander si il existe une application ou tout simplement une manipulation pour rendre IF plus beau et plus fluide graphiquement.
En quoi consiste un Event ?

Il est impossible de “reverse ghost” par toi-même mais tu peux contester la décison et demander que le ghost soit supprimer soit en contactant l’ATC qui t’as ghoster ou en contactant un modérateur, plus d’info ici :

Les régles imposés aux IFATC sur le ghosting sont claires et strictes car cela peut entraîner un mécontentement de la part du client mais si tu veux en savoir plus sur le ghosting tu peux lire ceci :

Aucun third-party application peut augmenter les qualités graphiques d’Infinite Flight, seul les settings graphiques dans le jeu en lui-même peut faire des modifications dans cet aspect.
Il existe plusieurs add-ons à Infinite Flight pour rendre l’expérience de jeu plus cool mais pas dans les qualités graphiques du simulateur.

Un event est un événement organisé par la communautée ou par Mark Denton (qui organise les FNF (Friday Night Flight), événement populaire sur Infinite Flight). Tu peux faire des vols groupés etc… C’est plutôt fun :)

1 Like

Je viens de lire les règles et je comprends que dans le serveur expert, on a pas le droit à l’erreur. J’espère que je ne ferai pas d’erreur 😂.
Merci beaucoup pour toutes ces Infos, c’est génial. ✌

1 Like

Je pars en vacance du 15 juillet au 2 août normalement. Et mon abonnement pro se termine le 7 juillet. Je souhaiterais savoir si on peut prendre un abonnement de 1 mois par exemple, et si je peux l’utiliser 1 semaine, le mettre en stand by pendant 2 semaines, puis reprendre après ce séjour sans avoir perdu de temps. J’espère mettre fais comprendre. Je suis preneur si c’est possible.

Malheureusement ce n’est pas possible en ce moment.

D’accord, donc tu me conseille d’attendre le retour pour prolonger l’abonnement ?

Il serait mieux d’acheter l’abonnement à 90€ pour 1 année ;-)

Je suis d’accord cela revient moins chère au mois mais je n’ai pas 90 € tout de suite.

1 Like

Je suis maintenant grade 3. J’ai voulu faire un vol test sur le serveurs expert mais lors d’un atterrissage j’ai reçu plusieurs messages de l’ATC disant de suivre les règles sur le forum ( relatives à l’ATC) sous peine d’être ghost. Je n’ai pas compris mon erreur ou mon oubli. Je suis entré en final et j’ai annoncé ma position et c’est à la suite de cela que j’ai reçu ces messages.

Il ne faut pas annoncer sa position quand on est en final voilà la procédure à suivre lors d’une approche (sans la fréquence d’approche ATC, seuleument Tower):

• Contacter Tower
  • Annoncer “Inbound for landing” blablabla
  • Rentrer dans le bon pattern leg du runway et regarder quel avion à suivre si le numéro de séquence attribué par Tower est différent à 1
  • Atterir et non pas crasher sur le bon runway
  • Exit le runway dans la bonne direction (ou exit dans la direction (gauche/droite) la plus approprié si l’ATC a oublié cette instruction ou qu’il te laisse le choix)
  • Contacte Ground

C’est une procédure simplifier (qui s’applique dans la plupart des cas), l’ATC peut donner des instructions suplémentaires (Go Around, modification de numéro de séquence, 360, etc…).
Aussi les ATC ne devraient jamais te ghoster parce que t’as annoncer ta position en final (“Callsign” is on final runway XX) à par si tu spam le message. Les erreurs arrivent comme dans la vrai vie dans l’aviation et c’est sur Expert qu’on acquière vraiment de l’expérience.

Happy Landings, Flying ou whatever. Bref bonne soirée :)

1 Like

Merci je comprends maintenant. Je retourne m’entraîner et je vais aussi retourner lire le manuel de l’ATC histoire d’être sûr de moi 😉.

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.