Tutoriel francais pour tout comprendre sur ATC Live ?

Bonjour,

Je débute sur Infinite Flight Live. Je recherche un tutoriel pour comprendre le fonctionnement et les procédures de l’ATC.
Quelqu’un aurait-il un lien à me donner ? Si c’est une page en français c’est très bien, si pas, je ferai traduire par notre amis google, ce n’est pas grave.

Merci de votre aide et Vive le Français !

1 Like
4 Likes

Super, Merci beaucoup, je vais étudier ça.

1 Like

Salut les Professionnelles,

Je ne trouve pas de réponse à ces 2 questions dans le document traduit, pouvez vous m’aider ?

• tout à l’heure le contrôleur à qui j’ai demandé un " radar vector " jusqu’à un aéroport m’a guider et un moment m’a dit : " Resume Ownm Navigation " … qu’est ce que ça veut dire ?

• Autre question, sur certain avion j’ai remarqué la touche “APRP” je crois. C’est une fonction de l’Auto Pilote particulière ?

Merci de votre aide.

2 Likes

Salut! :)

“Resume own navigation” veut dire que tu dois maintenir toi-même une séparation visuelle autour de toi jusqu’à ta destination finale.

Tu trouveras un bouton “APPR” sur l’Airbus A318/19/20/21 et Boeing 737BBJ/77/87. Voici un tutoriel vidéo qui t’expliquera comment t’en servir:

J’espère avoir pu t’aider ;)
N’hésite pas à me recontacter si tu as une quelconque question.

4 Likes

Salut @Djo, “resume own navigation” signifie que tu peux reprendre ta navigation en accord avec ton plan de vol. A partir de ce moment le guidage radar n’est plus responsable de t’assurer la séparation avec les autres trafics et donc c’est toi le responsable de la maintenir.
Bon vols!

Merci beaucoup @Adrien et @Laminar pour vos réponses rapides et précises ; )
Je vais tester l’atterrissage auto dès ce soir !

3 Likes

Fais gaffe aux limitations de l’autoland quand même! Pas plus de 15 noeuds de vent de travers si je me souviens bien. ;)

2 Likes