bonjour, j’utilise dans tous mes vols long-courrier ce que l’on appelle ‘’step climbing’’, cependant j’utilise cette technique sans pour autant savoir parfaitement l’utiliser…
C’est pour cela que je vous demande comment savoir, lors d’une ‘’step climbing’’, à partir de quand doit-on augmenter de pallier (comment savoir quand doit-on passer du FL360 au FL380 par exemple) ??
De même pour la vitesse, je sais qu’elle varie durant une step climbing mais même chose, je ne sais pas quand la faire varier…
bonjour, en ce qui concerne les vitesses que vous devriez utiliser celle adaptée à votre avion, cette information peut vous être donnée si vous créez un plan de vol dans “fpltoif.com” si vous utilisez ce site web pour créer des plans de vol cela vous donnera la vitesse vous devez l’utiliser sur différentes parties du vol et à quel moment passer du FL360 au FL380, comme vous l’avez mentionné. il vous indiquera le point de cheminement précis pour monter, expérimentez ce site et vous ne le regretterez pas, le seul problème est qu’il est en anglais.
En effet, très bon site, merci beaucoup pour ta réponse !
1 Like