Rapport IFATC

Bien sur monsieur IFATC MATT77 c inutile que je me justifie sur votre rapport ? lol

Cela devrait être posté dans le #support:francais

Edit: Merci de l’avoir déplacé.

Pourquoi tu fais ce ce “thread” exactement? Pour te plaindre du contrôleur? Fait le en dm. Il te contactera. Mais avec une attitude pareil ça en vaut peut être pas la peine. Même pas du tout enfaite. Et c’est pas la première fois.

@Matt777 I can help translate into English and French if you need. This guy wants a reverse. Can’t pm

1 Like

Non y a rien de méchant. C’est ironique car chaque semaine j’y ai droit. Peut-être qu’au bout de 20 rapports j serais au point au niveau de L’ATC. HOld short ca veut dire quoi ? On s arrete un court instant puis on passe ou faut s arreter et attendre l ordre de passer ?

“Hold Short” signifie que tu attendes devant la piste jusqu’à ce que l’ATC toi donne la permission de la traverser.

1 Like

Merci. C quand même pas su simple quand on ne maîtrise pas totalement l’anglais. Mais bon

Je comprends cela. La langue principale de l’aviation est l’anglais. Considères cela comme une occasion d’apprendre. L’anglais n’est pas ma langue maternelle, mais j’ai réussi à l’apprendre et à m’améliorer avec le temps. La IFC y a contribué. Commences par les termes de base, cherches les mots si to ne sais pas quelque chose et tu remarqueres les progrès que tu faites.

C sûr mais ça risque de me coûter cher en rapport. D’autant que sur le training et c est dommage on ne nous signale pas justement les erreurs comme celle ci.

Sending you a PM