Rapport ATC

Bonjour

Je voudrais savoir si on peut avoir un rapport d’un contrôleur ATC sur le serveur training et pourquoi il y a un risque d’avoir un rapport si on renvoi le dernier message. En effet des fois les contrôleurs ne répondent pas à nos messages donc on est tenté de renvoyer le même message … mais dans quel cas risque t on un rapport ou une violation et sur quel serveur ?

Merci pour vos réponses

Salut, les reports ne sont pas monnaie courante sur le training server. Seuls quelques moderateurs en sont capables.

Et oui, même si c’est pénible, souvent il vaut mieux attendre 5 bonne minutes avant de recontacter le contrôleur.

1 Like

Merci pour ta réponse my friend.
C donc possible.

1 Like

Certains modérateurs peuvent, mais ne le font pas. Ils le font seulement pour des choses type nom d’utilisateur insultant ou un “calsign “ insultant. Tu peux faire des erreurs ils ne font pas te pénaliser. D’ailleurs les IFATC (Controllers sur le serveur expert) peuvent reporter sur le training. Techniquement. Seulement ils n’ont pas le droit, vu que c’est un serveur pour apprendre.

1 Like

Merci. d’ailleurs ta réponse m’en amène une autre. Y a t il des experts ATC qui officient sur le training parce que c’est ça qui serait utile plutôt que de se satisfaire uniquement des contrôleurs qui eux-mêmes apprennent les règles et nous induisent parfois en erreur.

Malheureusement pas. Des qu’on devient contrôleur sur le server “expert”, on doit rester sur celui si pour concentrer nos efforts. Et puis je pense que aucun voudrait aller sur le training parce qu’il y a trop de pilots qui font des fautes.

Normal😀😀mais bon peut-être qu’on progresserais un peu plus vite.

Bonne soirée.

1 Like

Il existe une organisation (dont je fais parti) qui recrute des ATC experimentés pour le TS. On ouvre des fréquences tous les jours dans différents aéroport.

Sur le thread de la VO, tu peux voir les aéroports dont la fréquence est actuellement ouverte et tu pourras t’entraîner sur celui-ci.

Bonne journée

1 Like

Merci beaucoup pour le lien et l’info.

Bonne journée à toi.

1 Like

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.