Radionavigation

Salut à tous , le meilleur moyen de profiter et d’abuser se ce superbe jeu et de voler et de profiter des forums merci pour les forums en français , je me mets à réviser mon anglais mais c’est pas encore ça
Est t’il possible de faire un topo sur ce que l’on peut faire en nav GPS ou vor même si je crois que l’on ne peut pas sélectionner les fréquences des balises
Je me procure les sid et star pour coller le plus à la réalité et essaye de faire mes radiales comme je peux
Une bonne âme pourrait t’il me dire s’il existe des radionavigations types que l’on peut se procurer sur ce jeu

Deuxième question , existe t’il des sites où l’on peut se procurer ( facilement)
Les caractéristiques vitesses et volets plafond pratique etc… des avions
Merci à tous et je retourne dans le poste

1 Like

1.Pour l’instant on se contente des fixes et des ILS/GPS pour les pistes…

1. Il y a des tutoriels normalement dans la rubrique tutoriel pour connaître les caractéristiques des appareils ;-)
1 Like

Salut !
N’oublie pas que la catégorie support en français doit seulement être utilisée pour signaler des problèmes sur Infinite Flight.

2 Likes

Sinon 230kts premier palier volet; 140kts vitesse d’atterrissage et dernier paliers de volets environ :)

1 Like

En vrai, étant donné que le jeu possède une sorte de GPS qui donne toute les infos nécessaire au vol (comme le cap, les estimées, les distances), les moyens de radionav (VOR, ADF, DME) sont un peu inutiles. Déjà, ces balises commencent à être de moins en moins utilisées en vol dans la vraie vie avec l’emergence du GPS, ainsi les ADFs ont quasiment tous été arrêtés et les VORs sont surtout une source secondaire d’infos dans l’hypothèse où le GPS lâcherait.

1 Like

Merci de ta réponse oui avec les waypoints et trajets de balise a balise , l’on peut simuler des vols au plus près possible des cartes
A plus

Merci de ta réponse , entre les wayponts et les balises il est carrément possible d’effectuer des vols au plus près de la réalité
A biento

Désolé , je vais faire gaffe à placer mes demandes dans les bonnes rubriques
Encore merci pour tout

Merci , j’ai trouvé également sur le site de rikoo les vitesses avec volets en fouillant on trouve sur le net lles caractéristiques de vol des avions
Encore merci

1 Like

Désolé, je vais faire gaffe maintenant