Questions ATIS

Bonjour,
Quand je contrôle dans le training server, je ne peux pas choisir l’atis car je ne suis pas qualifié pour cela. Quand je pilote en training server il n’y a jamais de fréquence atis, de même en expert. Pourquoi ? Et surtout à quoi servent ces fréquences?

Atis veut dire « automated terminal information system » Cette fréquence sert a donné les conditions météorologiques et d’éventuels commentaires. Elle a été enlevée, parce que ( je crois) c’était trop compliqué.

C’est comme le « taf » il y en a jamais …

Toutes les fréquences ATIS ont était supprimé il y a un bon bout de temps (2015 je pense) et sont tous inaccessibles.

J’ai vu que c’était quelque chose sur Infinite Flight qui avait beaucoup de défaut et FDS a choisi de le supprimer.
Il fallait je crois taper un long texte manuellement pour modifier ce que disait l’ATIS et ce n’était pas pratique du tout.

Si tu veux savoir à quoi sert l’ATIS tu peux regarder cette video (en anglais mais tu peux mettre les sous-titres français) par un youtubeur que tu connais peut-être (Captain Joe) ;)