Question sur la procédure à faire pour : « go around »

• Bonjour,
    Je vous explique mon cas :

°Je suis en final, mais je m’aperçois que je suis bien trop haut donc j’annonce un « go around » mais suite à cela la tour de contrôle me dit dès instruction que je ne comprend pas très bien… Je n’est plus la phrase à en tête mais je pense et j’esepere que quelqu’un pourras m’éclairer sur cette situation !

°Merci d’avance !

Salut !
Lors d’un go around le contrôleur va te donner une vente arrière à suivre « make left traffic « pour tourner à gauche de 180 degrés et « make right traffic » pour tourner à droite de 180 degrés.

image

Ça veut donc dire go around tu remontes à l’altitude du circuit puis tu suis comme l’image ci dessus.

Right trafic ou left trafic c’est juste de quel côté tu tournes. Si la piste est au cap 360. Tu remets les gaz. Si c’est left trafic c’est pour aller à gauche. Donc tu tournes à gauche à 180 degrés pour dépasser l’aéroport puis tu reviens au début du « localizer » (les lignes blanches (GPS) ou rose foncé (ILS) et tu refais une approche. Évidemment en écoutant les instructions du contrôleur (ATC) ou en n’oibliant Pas de signaler ta position sur la fréquence Unicom.

J’espere T’avoir bien renseigné !

Merci beaucoup !

1 Like

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.