Question débutant

Pour ce diriger sur les taxiways tu peux regarder autour de toi avec la caméra extérieur (“Normal”) et deviner le chemin vers la piste/parking.
Sinon il y a tu peux utiliser une appli appelée VirtualHub disponible sur Android et IOS.

Pour savoir le côté de la piste où atterrir ou décoller il faut regarder la map. Regarde les couleurs des numéros situés sur les côtés de la piste que tu vas utiliser.
Si c’est vert ou orange c’est un côté que tu peux utiliser. Si c’est rouge ne décolle ou n’atterit pas là-bas.

J’ai simplifié le truc pour choisr le côté de piste à utiliser mais en règle général c’est ça (si tu veux avoir des précisions sur ça dit le moi).

Il y a plusieurs façon de faire son plan de vol mais voici les principales:

Personellement j’utilises le plus souvent Simbrief pour mes vols.

Si tu veux en savoir plus sur la préparations des vols. Tu peux lire ces quatres tutoriels (anglais) très interressant:

Pour envoyer des messages privés sur le forum il faut attendre que tu es TL1 (basic user). C’est très rapide ne t’inquiètes pas. Justs like, contribue et lis et tu seras TL1 en 2sec ;)

Tu peux en savoir plus sur les “trusts levels” ici:

https://meta.discourse.org/t/what-do-user-trust-levels-do/4924

Si tu as d’autres questions n’hésites surtout pas à les poser. Je serais ravi de te répondre et bienvenue sur le forum @william_75 :)

2 Likes