Quelques questions

Bonsoir à tous ! J’ai juste quelques questions :

• À quoi sert et comment l’utiliser : « airport in sight »
  • Et je me pose beaucoup de fois cette question, est-ce que j’allume les moteurs pendant le pushback ou après m’etre aligne au taxiway ?

Merci beaucoup !

Salut! Je vois que votre première question a été répondue en anglais dans un autre sujet, comme pour les procédures de refoulement et de taxi, selon ce tutoriel sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=s9jevOm78js) vous les allumez après repoussé et vous êtes sur la voie de circulation. J’espère que ça aide!

1 Like

Airport in sight doit être utilisé pour dire « aéroport visible » ça veut dire une fois que tu vois l’aeroport en face de toi tu le précises au contrôleur.

Pour le pushback tu peux les allumer pendant ou une fois aligné, généralement ça se fait pendant mais je pense que chaque pilote choisit.

1 Like

perso pour les engines, j’allume le no.2 (si avion bi-moteurs) donc les moteurs no.3 et 4 si avion quadri-moteurs pendant le pushback et le no.1 apres le pushback
Aussi, lors de vol « ultra long range » je laisse coupé le moteur no.1 durant le taxi pour économiser du fuel

1 Like

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.