Procédure UNICOM EN/FR

FR et EN
Bonjour,

Concernant la procédure UNICOM Takeoff et Landing j’ai vu la vidéo tutoriel mais je n’arrive pas bien à l’assimiler. Pouvez vous m’aider à bien utiliser UNICOM pour un vol classique ?

Step by step ;)
De ce que j’ai compris :

TAKEOFF

• Pushback
  • UNICOM Taxi (piste)
  • Stop piste
  • UNICOM Holding short (piste)
  • Début piste
  • UNICOM Remain in the pathern
    - UNICOM Departing + direction
  • TAKEOFF

LANDING

• Proche de l’aéroport
  • UNICOM Send position
  • Alligné
  • UNICOM Final (piste)
  • UNICOM Landing (piste)
  • Taxiway
  • UNICOM Clear of all runways

Est-ce bien cela ???

Merci pour votre Aide !

EN
Hello,

Regarding the UNICOM procedure Takeoff and Landing I saw the video tutorial but I can not seem to assimilate it. Can you help me use UNICOM for a classic flight? Step by step;)

I understood: T

AKEOFF

• Pushback
  • UNICOM Taxi (track)
  • Stop track
  • UNICOM Holding short (track)
  • Start track
  • UNICOM Remain in the pathern
    - UNICOM Departing + direction
  • TAKEOFF

LANDING

• Near the airport
  • UNICOM Send position
  • Aligned
  • UNICOM Final (runway)
  • UNICOM Landing (runway)
  • Taxiway
  • UNICOM Clear of all runways

It’s just ???

Thanks for your help !

La voici corrigé

Tu annonces ton hold short que si il y a un avion en approche finale et que tu souhaite le laisser passer.

Remaining in the pattern signifie que tu reste sur le même aéroport pour faire des tours de piste.

Tu annonces toujours tes intentions avant d’entrer sur la piste, donc le “taking off runway xx” vient avant l’entrée sur la piste.

Même chose à l’approche, tu indiques d’abord où tu souhaites atterrir, c’est plus simple pour les autres de savoir où tu te diriges ainsi.

1 Like

Si à tout hasard quelqu’un demande les traffic advisories tu indiques simplement quel est le circuit actuel utilisé par les avions de l’aéroport et de quel côté

1 Like

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.