Lors de mon vol entre KLAX et KSFO à bord de l’A321, en atteignant mon altitude de croisière (35 000 ft) mon avion s’est mis à se balancer de gauche à droite. J’avais LNAV activé et je l’ai désactiver pour reprendre le contrôle mais dès que je le réactivais le problème revenait. Cela vient peut-être de mon Ipad ?
Je pense savoir pourquoi. Vous avez vos spiliers en position de vol. Et cela fait perdre de la vitesse. Seulement vous spoilers quand vous essayez de perdre de la vitesse.
La seule façon d’obtenir une alerte de survitesse est de dépasser le rouge de l’indicateur de vitesse IAS. La vitesse au sol est votre vitesse réelle. Vous n’obtiendrez pas une survitesse de votre vitesse au sol.
J’ai refait un vol avec le meme avion et je n’avait aucuns volets ni de Spoilers déployés. J’allais à 209 kts lors du vol et encore une fois lors du replay j’apparaissais à 430 kts.
Quelle est votre charge et votre poids pendant votre vol? Cela signifie quel est le nombre de passagers, le poids du carburant et le poids de la cargaison.
Oui le carburant était au maximum et le problème est survenu à 35000 ft et il m’en restait environ 10 000 kg de carburant. Je volais KLAX-KSFO à bord de l’A321.
Juste un conseil. Ne mettez pas votre carburant au maximum. Cela vous fera perdre du temps. Je vais voir votre poids et votre équilibre, vous pouvez voir combien d’heures de carburant vous mettez. Et KLAX à KSFO est d’environ une heure de vol. Donc, je mettrais environ 3 heures de carburant. Ce que j’ai encerclé, c’est la quantité de carburant en heures dont vous disposez.
Très bons conseils, je ne regarde pas souvent le niveau de carburant avant un vol. Je vais le faire à chaque vol maintenant! Ce pourrait-il que cette instabilité des ailes dans les airs soit du à un bog ou c’est simplement une erreur de configuration de l’avion de ma part ?