Problème d’app nav

Bonsoir,
Sur des appareils gros porteurs au moment d’enclencher l’APP NAV pour m’aligner sur la piste j’ai une consigne qui apparaît pour me dire de larguer du carburant.
Pouvez vous m’expliquer ce que je dois faire ?
Je suis Grad 2

Très bonne soirée

1 Like

Depuis le panneau de contrôle il y a dans système un bouton pour larguer du carburant

Oui j’ai vu mais je sais pas à quel moment faut le faire et combien etc … bref je comprends pas le principe 😊

À mon avis il faut être en dessous du poids Max pour atterrir. À rechercher…

Il existe deux limites de poids dans IF. Tout d’abord le MTOW: Maximum Take Off Weight. Comprenez la masse maximale au décollage. Lorsque la limite est dépassée, les annotations de masses s’affiches en rouge. Puis nous avons le MLW: Maximum Landing Weight. Masse maximale à l’atterrissage. Ici lorsque la limite est dépassée, les annotations apparaissent en jaune. Dans ton cas, et pour les prochaines fois, je te conseille vers 15.000FT de vérifier dans les informations du bas que ta masse ne s’affiche ni en rouge, ni en jaune. Si c’est la cas, utilise le bouton “Fuel Dump” Dans les systèmes pour vider le surplus de carburant. Il s’arrêtera automatiquement lorsque la masse passera sous la limite du MLW. D’ailleurs tu auras un message sur le haut de ton écran qui t’informera. Le Fuel Dump est disponible uniquement sur les “Heavy”. Si jamais tu as d’autres questions n’hésite surtout pas !

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.