Problème atterrissage help please

Bonjour

Voilà j’ai un problème je commence sur inflight et franchement c’est top. J’ai à peu près tout compris pour take off etc… Mais j’ai un problème impossible de faire un atterrissage correcte ! Je suis TJS sois décalé de la piste etc quelque soit les vecteurs. Après avoir regardé des vidéos j’ai vu qu’on pouvais faire une approche en enregistrant sa liste choisie en enregistrant nav1 en le selection après dans la case de droite nav… tout ça j’ai fait ça na rien change ! Problème sur toutes les vidéos que j’ai vu ils ont tous un bouton avec APPR/ nav dessus ! Voir le screen shot! Moi je n’ai jamais ça!!! Voir deuxième screen shot moi j’ai un bouton vnav et un bouton APPR … et IMPOSSIBLE de faire un atterrissage corectebsoit je crash sois totalement pas aligné à la poste malgré les vecteurs mis etc je comprends rien … HELP

Salut

Pour t’aider a t’aligner à la piste voire même attérir automatiquement tu peux utiliser le mode APPR en appuyant premièrement sur APPR/NAV. Pour le faire il suffit de sélectionner la fréquence de l’ILS.

Appuie sur l’aéroport de destination et en bas, dans l’onglet RWY, choisi la piste adéquate-clique dessus-sélectionne NAV1. Ça ne fonctionne que pour les approches ayant une ILS (cône rouge)

Ben oui c’est bien ce que j’ai vu dans les vidéos mais je n’ai pas appr/nav bouton! C’est bien mon soucis j’ai deux bouton un avec écrit uniquement appr et autre avec vnav donc impossible de réussir un atterrissage quoi que je fasse en utilisant les vecteurs ou alors en sélections mais runway en mettant nav1 etc rien ne marche je n’ai pas ces ce boutons avec écris appr nav dessus regardes la photo… c’est tellement frustrant car toutes les vidéos que j’ai regardé ils ont ce bouton donc il y a forcément qq chose qui bug ou alors que je fais mal

Tu as raison j’ai été confus par le premier screenshot

Le bouton APPR fonctionne tout seul depuis la Maj 20.1
Il faut tout de même que soit en LNAV de mémoire

Mais alors je comprends pas car les deux ne peuvent pas être ensemble … à quel moment doit je enclencher le bouton appr? Car ça désactive vnav du coup … et j’ai essayé les deux ça ne marche pas dans le sensé ou j’arrive pas à m’aligner correctement et pourtant je choisis bien ma liste et la set en nav1 ou alors je rentre les coordonnées de descente sur une liste choisis mais cela me mets TOUJOURS décentré de la liste ça me rend fou… il me manque plus les atterrissages pour vraiment profiter car la franchement je galère

Regarde sur le premier screen shot je selection nav1 en-suite je le sélectionne dans l’onglet nav et il s’affiche… Mans alors à quel moment enclencher appr car quand j’appuie dessus l’altitude ne se règle pas etc c’est pas aligné … et ensuite quand j’essaie de choisis un vecteur d’approche ils sur le deuxième screen shot ça me demande de choisis la poste mais pourquoi j’ai 100000 option sur un aéroport j’ai compris rien 😭😭

Disons que tu approches la piste 22 à Genève

Tu descend en mode VNAV et LNAV allumé. VNAV c’est la navigation verticale en décente, LNAV c’est la navigation latérale.
Tu arrives en finale droit sur la piste à 15 nautiques.
Tu sélectionne piste 22 dans l’onglet RWY (comme tu l’as montré) et ensuite tu enclenche APPR.

APPR remplace VNAV/LNAV et prend en compte les deux vecteurs (vertical / latéral).

Hum d’accord je vais essayer ça merci bcp… juste une dernière chose une fois sélectionné appr je dois gérer qq chose comme altitude ou autre ?

Seulement la vitesse ✌️

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.