petite question sur l'avion et control aerien

Tu dois PM un recruteur comme @Tyler_Shelton pour devenir un membre de IFATC si ta envie de controler sur le serveur expert. Tu devras passer un test écrit puis pratique. Je te conseille de d’abord controler sur TS1 en tant que Ground ou Tower ou les 2 en même temps. Des vidéos sur la chaîne youtube Infinite Flight est un bon moyen d’apprendre des choses comme le sequencing, pattern instructions etc… Mais ces vidéos sont en anglais 😉

1 Like

merci beaucoup! j’ai contacté un recruteur, j ai joué pas mal d’heur sur le training en tant que controlleur je pense un peut maitriser. Tu sais quel est le contenu de l epreuve? ;) @Cpt_FITZGERALD

Ahah ouai j’ai essayé il ya quelques jours mais j’ai échoué donc je dois attendre 2 semaines 😅.

1 Like

y a quoi comme questions ? ahah dommage :) @Cpt_FITZGERALD

Slt et bienvenu!
Ça dépend de l’avion bien sûr et du poids que tu as parametré! Sur un 747 Tu peux aller jusqu’à -60/-70% de Trim avec un poids par défaut.
Il faut essayer un peu et jouer avec le poids et les différents avions;)
Cu
Ronny

Il faut avoir minimum 500operations sur ts1(trainingserver 1), ne pas ete ghosted depuis 60jours et que le ratio violations totales/atterrissages ne doit excéder 50%, cad moins de 50% De violations par rapports aux atterrissages
Cherche: SCOUTS IFATC et Tu verras qui Tu pourras contacter pour ta préparation
Personnellement je suis en contact avec Tom Grollman p.ex.
@++
Ronny

1 Like

Je sais tout ca ;) tkt

Dsl je ne m’adressais pas à toi directement mais à @Huuu_Leo :-) …j’avais juste, par erreur, cliqué sur répondre à ton commentaire ;-)

1 Like

merci beaucoup!! @RonnyMartin

1 Like

il n’y a pas de quoi :-)

2 Likes

Salut, la trim est une sorte de compensateur qui te permet de stabiliser ton avion (verticalement).

Je te conseille de prendre un petit avion et d’augmenter puis baisser la trim afin de voir les effets.

voila 5 mois que je suis sur atc et mon profil affiche o operations comment sa marche svp

Bienvenue dans la communauté!

Seuls les IFATC peuvent voir combien d’opération ils ont. Si ta envie de les voirs dans le but de devenir un controlleur aérien sur le serveur expert (IFATC) contact un recruteur:

Si t’as d’autre question n’hésites pas à les poser :D

Petite question pour entamer une descente en vue d’un atterrissage il fait perdre combien de pieds par minutes pour une bonne descente?

Bonjour à tous , je suis grade 3 depuis 2 jours et je voudrais devenir contrôleur expert sur IFATC quelqu’un pourrait me dire comment faire

Merci d’avance

Je voudrais devenir contrôleur expert j’ai vue les conditions requises et sa correspond bien à mon profil pourriez vous s’il vous plaît me dire ce qu’il faut faire

Envoie un PM (Private message) à un des recruteurs. Tu dois lui envoyer ces informations suivantes:

-Ton âge
-Ton grade sur Infinite Flight
-Ton username sur Infinite Flight et le callsign que tu utilises maintenant
-Ton adresse E-Mail

Essaye d’envoyer un message clair et écrit de manière professionelle. Si tu ne peut pas, excuse toi de ton anglais ;)

Ah oui le concours il est pas aussi qu’on le crois il faut avoir passé beaucoup temps entant que contrôleur pour bien les comprends les questions et avoir un bon niveaux d’anglais meme avoir un bon niveau d’anglais te sauvera pas il fait bien connaître le langage aérien :-)