- Multitudes de petites questions ! (Entraînement pour un futur test)

• Bonjour tous le mondes ! Je passe un examen écris pour entrée dans une compagnie aérienne virtuel « Air France-KLM » et je bloque sur quelques questions si quelqu’un pourrais m’aider cela serais cool ! Voici les questions posés (Traduite en français) :

• What are the legs of a pattern ? (Les étapes à dire lors de la phase d’approche type : Crosswind, Base , Final) il me faut l’ordre…😅

• Laquelle de ces altitudes devriez-vous être lorsque vous volez sur un cap 0-179 ° en vol IFR? (J’ai plusieurs choix : 11,000ft ; 12,500ft ; 14,000ft ; 11,500ft)

• À partir de qu’elle altitude faut-il contacter l’approche ?

• À quelle altitude se trouve l’altitude-modèle d’un avion de ligne commercial?

• Sur un vol commercial, ces quoi sa vitesse de croisière ?

• Quand l’ATC nous dis « best forward speed » cela signifie qu’on dois augmenter la poussée non ?

• Votre cap en croisière, en vol IFR, passe de 185 ° à 175 ° lorsque vous tournez à fix ALPHA. Le reste de votre plan de vol continue de vous emmener sur des positions de 000 ° à 179 °. À quelle altitude devriez-vous changer?(Je vous avoue je suis pommé)

• Quelles sont les vitesses de croisière acceptables pour la famille CRJ, l’ERJ190, la famille A320 et la famille B737?(J’ai un « M » suivi d’un chiffre cela signifie ?)

Je sais que cela fais beaucoup de questions, mais j’essaye d’approfondir au maximum mes connaissances pour le test écris ! Et vraiment je ne comprend pas tout… Un grand merci à celui où celle qui prendras le temps de me répondre ! Bonne soirée/journée.

1 Like

J’oubliais aussi la définition de IRF ? (Je trouve bizarre tout de même, je suis Garde 3 mais je trouve que je suis encore sacrément perdu…) Et que veut dire « straight oui »

Bonjour mon ami, certaines questions posées sont basées sur les règles de l'OACI dans la vie réelle et d'autres sont même les procédures enseignées dans les toturies ici à la IFC, je vais essayer de répondre à certains de vos doutes et excuser moi pour mon français

What are the legs of a pattern ? (Les étapes à dire lors de la phase d’approche type : Crosswind, Base , Final) il me faut l’ordre…

Je vais d’abord vous expliquer le pattern: c’est-à-dire qu’un avion décollant sans intention de quitter son espace aérien (espace aérien de la tour de controle), par exemple, lorsque vous souhaitez fair de Touch and Go l’ordre est le suivant: Upwind, Crosswind, Downwind Base et Final

Laquelle de ces altitudes devrais-je être si vous volez sur un cap 0-179 ° en vol IFR? (J’ai plusieurs choix: 11 000 pieds; 12 500 pieds; 14 000 pieds; 11 500 pieds)

Ici, c’est très simple, ce type de vol est généralement effectué avec des avions commerciaux, et lorsque vous vous trouvez à l’ angle de 0-179 °, vous devez vous trouver à une altitude impaire et à 180-359 °, vous devez vous trouver à une altitude paire ce pour. L’OACI aussi dans la vie réelle.

De quelle altitude faut-il contacter l’approche?

lorsque vous arrivez à votre destination en fonction du calcul que vous avez effectué pour votre TOD (top of decent), vous devez contacter la tour à au moins à 17 000 ft

À quelle altitude le modèle d’altitude d’un avion de ligne commerciale a-t-il été trouvé?

Ici, je ne comprends pas bien votre question, mais je vais dire ce que je pense que vous vouliez demander, si ce n’est pas ça vous pouvez me dire, mais généralement les compagnies aériennes commerciales volent à 11 000 mètres, c’est parce qu’elles sont à la hauteur où elles consomme moins de carburant

Sur un vol commercial, ces quoi sa vitesse de croisière ?

Ici, j’expliquerais beaucoup pour que vous compreniez, mais pour une réponse simple, je vous dirais que les compagnies aériennes commerciales volent autour de MACH = 0,8.

Quand l’ATC nous dis « best forward speed » cela signifie qu’on dois augmenter la poussée non ?

augmenter la vitesse (généralement pour augmenter la distance de séparation entre vous et un autre avion)

Votre cap en croisière, en vol IFR, passe de 185 ° à 175 ° lorsque vous tournez à fix ALPHA. Le reste de votre plan de vol continue de vous emmener sur des positions de 000 ° à 179 °. À quelle altitude devriez-vous changer?(Je vous avoue je suis pommé)

celui-ci a la même explication avec la première question, si le reste de votre vol se situe entre 000 et 179 °, vous devriez passer à une altitude impair

Quelles sont les vitesses de croisière acceptables pour la famille CRJ, l’ERJ190, la famille A320 et la famille B737?(J’ai un « M » suivi d’un chiffre cela signifie ?)

dans cette question, je ne suis pas absolument sûr, mais je pense que cela va de M0.80 à M0.83. Si je me trompe, j’espère que quelqu’un me corrigera

et rappelez-vous mon ami le bon pilote apprend toujours😉

2 Likes

IFR ( Instrument Flight Rules ) désignent l’ensemble des règles à partir desquelles le pilote est utilise pour conduire un aéronef guidé par les instruments, au lieu d’être guidé par des références visuelles externes à cet aéronef.
car en vol VFR ( Visual Flight Rules) le pilote est guidé par des références visuelles externes

1 Like
  • Sincèrement je ne sais pas comment te remercier ! Un grand merci à toi ! Je te shouaite une bonne journée et encore un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre.
2 Likes

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.