Master Battery durant le vol

Bonjour, j’ai une question qui pourrait paraitre un petit peu stupide mais j’aimerais tout de même savoir si, durant un vol avec un appareil incluant la fonctionnalité APU/Master Batt., faut-t’il laisser allumée la Master Battery tout le long du vol ou bien la couper en même temps que l’APU ? Et quelle est la différence entre un vol avec Master Battery et un vol sans ? Merci d’avance et encore désolée pour cette question un peu “stupide”

Lorsque vous êtes en vol, l’APU doit être éteint. Cependant, la batterie principale doit être allumée. Si ce n’est pas le cas, l’avion ne fonctionnera pas. Si vous volez et que vous réalisez que l’APU est toujours en marche, ça va.

Pour voler, la batterie principale doit être allumée. Et l’APU en est un lorsque les moteurs ne tournent pas.

Merci ! Pour l’APU je savais, mais au niveau de la batterie, même éteinte en plein vol, mon avion fonctionne parfaitement c’est pour cela que je me posait la question

Vous êtes le bienvenu. C’est très intéressant que votre avion fonctionne toujours avec la batterie principale désactivée.

1 Like

Je la laisserai allumée pour le réalisme dans ce cas, merci beaucoup !

1 Like

Aucun problème. Je suis heureux d’aider à tout moment

1 Like

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.