Les différents signaux lumineux

Hello tout le monde,

Je me posai la question des différentes lumières sur un appareil. Par exemple les “strobes” certains les allumes en vol, d’autre uniquement au sol. Il y aurait il un expert pour faire la lumière sur les signaux lumineux ? Quand les allumer, quand les éteindre ?

Voici la liste :

• No SMOKING
  • SEAT BELTS
  • NAV LIGHTS
  • LANDING LIGHTS
  • BEACON LIGHTS
  • STROBE LIGHTS

Merci

3 Likes

Cela a été traduit par Google :D
Ceci est lorsque ceux-ci doivent être activés :

No Smoking - en tout temps
Seatbelts - vous tournez ces derniers sur le refoulement avant et les éteindre lorsque vous vous garez à la porte
Nav lights - en tout temps (en vrais pilotes de la vie allumez-les dès qu’ils montent à bord de l’avion et éteignez-les avant qu’ils ils descendent )
Beacon lights - en tout temps (en vrais pilotes de la vie allumez-les avant qu’ils ne commencent les moteurs et les Thurn hors tension après l’arrêt des moteurs )
Strobe lights et Landing lights - vous les tournez à droite avant d’entrer dans la piste pour le décollage et les éteindre après avoir quitté la piste lors de l’atterrissage.
Au-dessus de 10,000ft vous devez éteindre Landing lights et Seatbelts et allumez-les ci-dessous 10,000ft

7 Likes

Les strobes sont obligatoires pour être vu sur la piste

1 Like

Par contre les landing s’allument après le push et s’éteignent a 10’000 au décollage

Les landing s’allument au dessous de 10’000 et normalement s’éteignent avant d’entrer à la porte de débarquement pour ne pas déranger le personnel et les strobes personnellement en approche de l’aéroport

1 Like

En réalité les landing lights sont allumées lors de l’entrée en piste et éteintes lors de la sortie de la piste et au dessus des 10’000 m. Entre le puschback et l’entrée en piste on utilise les taxi lights, qui ne sont pas (encore) disponibles dans IF. Surtout pendant la nuit, l’utilisation des landing and strobe lights pendant le roulage au sol dérangeraient fortement les autres pilotes en mouvement.

Bon vols :)

3 Likes

Bah pour l’instant les strobes sont des anti colisions et les land servent de taxi :p

1 Like

Super, merci pour ces réponses, je pense que c’est plus claire pour tout le monde maintenant.

Good Flight

3 Likes

Les strobes doivent toujours être allumer oui ou non ?

1 Like

Les strobes sont allumées au moment de l’entrée en piste avant le décollage et éteintes en sortant de la piste après l’atterrissage.
Bon vols :)

1 Like

Ce qui dérange le plus les joueurs c’est l’utilisation des stroboscopes. Il faut les allumer au moment de l’entrée dans la piste, pas avant. Pendant le vol elles restent allumées. A l’atterrissage elles s’éteignent à la sortie de la piste.

2 Likes

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

1 Like

Je vous l’accorde messieurs. Toutefois, on se dirige gentillement vers le off-topic.

Pour rappel, nous nous trouvons dans la catégorie #support:francais, et comme son nom l’indique très clairement, elle sert uniquement pour du support et non pas pour autre chose.

Je m’excuse d’être redondant mais les règles c’est les règles et pour tous ;-))

Excellente journée !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ça aide mais nous n’avons pas encore toutes les lumières…

Surtout il nous faut une catégorie française autre que support @philippe

N’identifie pas les développeurs. Ils ont suffisamment de boulot comme ça. Pourtant, tu devrais le savoir, il t’arrive de répéter cette même phrase aux autres.

La langue de l’aviation étant l’anglais, il me semble plus qu’appoprié que nous nous fassions enfin à l’idée d’utiliser l’anglais. Le but de cette catégorie n’est pas de nous isoler des autres mais simplement de faciliter l’accès à une aide aux francophones qui maîtriseraient plus ou bien l’anglais.

Et puis en parlant anglais avec les autres, ça donne l’opportunité de progresser. Ce qui est pas si nul quand on voit le niveau pourri en anglais des pays francophones.

Par ailleurs, il me semble que tu t’eloignes quelque peu du véritable but du post, la question était claire et je pense qu’il a la réponse qu’il attendait. Si il n’en est pas satisfait, il en posera une autre dans cette même catégorie support. Inutile donc demander à Philippe une catégorie spéciale francophone ici.

Pourquoi s’isoler quand les français peuvent simplement se mettre à l’anglais et rester avec les autres?

1 Like

N’ayant pas compris l’ordre “seqencing”, je vous demande, à quoi que ça sert ?

Hello tout le monde.
C’est vrai, ça veux dire quoi “Seqencing” ?

Sinon, vous chamaillez pas les enfants, il est très bien ce support Français.
Apprenez nous des trucs plutôt, on adore.

Le sequencing c’est ma séquence à l’atterrissage. On te donne un numéro que tu dois suivre en veillant aux autres traffic. En France, on ne peut t’autoriser à atterrir qu’en temps que numéro 1 dans le circuit (en théorie, mais dans la pratique il arrive que certains contrôleurs autorisent les atterrissages en numéro 2).

Si tu n’es pas numéro 1, tu recevras une information traffic ou bien une instruction avec une séquence selon ton régime de vol (IFR/VFR) et l’espace aérien.

1 Like

Pour compléter le message de @Axel_B c’est comme une queue ou les avions se trouvent l’un derrière l’autre, puis le contrôleur les autorisent à atterrir au fur et à mesure.

En Suisse comme en France, le contrôleur ne peut se permettre d’autoriser un atterrissage tant que l’avion ne se trouve pas en position 1.