Erreur d'un ATC

Bonsoir,

Je suis en plein vol vers l’aéroport de Grande Canarie, j’ai décollé de Madrid Barajas et je voulais décoller depuis la piste 36L, j’ai donc fait la procédure de Taxi (jusqu’à là aucun ATC présent.
Ensuite, une fois prêt à m’aligner, l’ATC est présent, est me signale de “faire demi-tour” et de me rendre à l’autre bout de la piste pour décoller depuis la piste 18R.

Je ne sais pas pourquoi il m’a dit cela alors qu’en temps réel (sur FlightRadar24) même les avions décollait depuis la 36L. Et il me semble en plus qu’on ne peut pas décoller depuis la 18R.

J’ai besoin d’éclairage s’il vous plait.

Cordialement.

Salut!
Était-ce sur le serveur expert ou le serveur de formation? Si c’était sur Expert, le mieux est de contacter le contrôleur. S’il s’agissait de la formation, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand-chose.
Merci!

Je suis désolé pour la traduction douteuse, j’ai utilisé Google Traduction.

Salut !
C’était sur le serveur de formation, mais je te remercie de ta réponse.

1 Like

Pas de problème. Comme tout le monde peut contrôler sur le serveur de formation et que la plupart sont encore en train d’apprendre, des erreurs seront commises et les trolls abuseront de la fonction de contrôle du trafic aérien.

2 Likes

Hello, you made a topic with the same name and content in English. This one here:

One topic is enough next time. This keeps the forum clearer :)

1 Like

I wouldn’t make the same mistake again, sorry :)

1 Like