Encore un problème avec l'ATC

Bonjour, bonsoir. Et oui c’est encore moi :) !

Je tiens vraiment à reporter mon problème.
J’ai bien suivi tous les tutos dispo, je les ai traduit etc, MAIS ! J’ai décollé aujourd’hui de Hong Kong, rien de plus normal. Dans la logique des choses, je demande un départ vers le Sud (request departure to the South) en direction de Bangkok. Et la, le contrôleur me répond : Please check tutorials on the forum for ATC communications. Alors je comprends pas. Dès que je vais blanc, on me dit de faire noir, et dès que je fais noir, on me dit de faire blanc (c’est une expression). Alors la je suis vraiment perdu. Ce n’est pas tout : je demande un '“inbound”, rien de plus normal. On me dit que je suis “clear to land” puis, pour, je “report” ma position (Right base runway XX) et là, le ATC me redit d’aller sur le forum pour voir des tutos alors que j’ai vu et revu le diagramme de @Captain_Zen

Merci d’avoir lu mon message !
Captain Smith :)

Sur quel serveur tu étais ?
Étrange pour le départ …

Une fois que tu es clear to land tu devrais pouvoir atterrir sans avoir besoin de dire dans quel sens que tu es… c’est surtout pour l’Unicom qu’ils sont utilisés j’ai l’impression

1 Like

J’étais et je suis encore sur le serveur expert.

Je vous envoie une capture d’écran

Je suis Cathay 573

alors laissez-moi poser ces quelques questions:
parliez-vous avec tour tout le temps ou parliez-vous avec approche

Étiez-vous en train d’atterrir ou de partir?

troisièmement, avez-vous demandé au contrôleur de partir vers le sud lorsque vous demandiez votre décollage

Bonsoir :) !
J’étais en train de partir et j’étais à la fin du localizer, je ne sais pas si ça s’écrit comme ça. Il n’y avais que un controleur de la tour en service. Pas de controleur d’approche ni de départs. Lorsque j’ai demandé le décollage, j’ai suivi les instructions ATIS donc c’est demandé une « straight out departure » Voilà :)

Bonsoir!
Eh bien, ça l’expliquerait! Une fois que vous avez quitté le localisateur (cône rouge sur la carte), vous êtes libre de voler où vous le souhaitez / ce dont vous avez besoin s’il n’ya ni approche ni départ. Honnêtement, il n’y en a vraiment pas besoin. Si vous le demandez sur le sol, il n’est pas nécessaire de le dupliquer dans le ciel. Le seul moment où vous utiliseriez le «prêt au décollage, départ est-ouest / nord / sud est quand vous allez quitter le localisateur avant la fin.

Alors on peut fermer le topic