Diverses questions

Bonjour à tous
Je crée ce nouveau topic suite à mon ancien que j’ai créé en relations avec les altitudes.
Bref, comme je suis loin d’être un joueur expérimenté j’ai pleins de questions à vous poser.

1. comment procédez vous pour faire votre plan appart directement sur le jeu ?
    (J’ai entendu parler de simbrief mais j’en n’ai pas compris le Tuto en anglais donc si qqun peut m’expliquer tout en francais ça serai cool)
  2. cela fait 2 vol Chicago newyork que je fais et mon jeu plante vers la fin du trajet et je ne comprend pas pourquoi
  3. j’ai aussi du mal avec les phrases que l’on doit envoyer aux ATC si qqun a un topic en francais qui détails bien toutes les phrases je veux bien !
    Je pense que j’ai fait le tour merci de votre réponse !

Simbrief ( SimBrief )est un site gratuit qui vous aidera à préparer vos vols. Il vous fournit des informations tels que l’altitude, essence, vitesse, et le TOD (“top of descent” ou le point de de début de la descente) et bien plus encore!

1. Premièrement, crée un compte sur SimBrief si vous ne l’avais pas toujours fait (c’est gratuit). Vous n’avez pas besoin d’une adresse mail valide pour ça. Ne vous inquietez pas, vous ne recevrez pas des spams de leur part dans votre boîte mail.

2. Quand vous vous êtes connectés sur votre compte SimBrief, aller sur le “Dispatch System”.

1. Sélectionner “Create a New Flight”.

2. Remplisser tout le formulaire:

• Airline - L’abréviation de la compagnie (ex: Air France , AFR)
  • Flight No - Numéro du vol
  • Depart - L’aéroport de départ
  • Arrive - L’aéroport d’arrivé
  • Alternate - SimBrief va prendre en compte cette aéroport pour vous donnez d’avantage d’essrnce pour aller vers cette aéroport alternative au cas où s’il y a un soucis avec votre destination. Généralement l’auteur original de ce tutoriel choisi NONE.
  • Zulu - Heure de votre départ en ZULU.
  • Airframe - Sélectionner votre avion.
  • Airframe More Options Si vous choissez “More Options” vous allez voir par exemple le “Climb Profile”. C’est votre vitesse lors de votre monté après le décollage. Ici c’est:
    250knots en-dessous de 10 000ft puis 300 knots après les 10 000ft, puis enfin Mach 0.78 pour la vitesse de croisière. La logique est la même pour le “Descent Profile”.

En dessous il y a des entrées optionnels tels que la piste où vous allez décoller ou atterrir. Chris (l’auteur de ce tuto en anglais) conseille d’au moins rentrer la piste que vous allez utiliser pour le décollage car il SimBrief va mettre les points et les VOR sur votre plan de vol utilisé pour la procédure de départ pour cette piste et aéroport.

• Taxi Out/In - Chris chanfe généralement ces deux nombres à 5min car le temps pour taxi vers les pistes ou vers le parking esr plus rapife sur Infinite Flight que dans la vraie vie.
    Altitude - Vous pouvez laisser ça sur AUTO pour les vols de longue durée. Pour les vols plus court, Chris le modifie à FL260 (26000ft) comme ça il évite de voler plus haut à FL330 (33000ft) par exmple, car c’est généralement l’altitude de croisière des vols courts dans la vraie vie.

Après avoir choisis l’aéroport de départ et celui d’arrivé, la route va apparaître en dessous. Vous pouvez changer cette route en selectionnant les autres routes proposés à droite de la map.
Les utilisateurs qui veulent d’avantage de réalisme pourront regrader les STARs et les SIDs pour remplacer ou ajouter les autres points pour le départ et l’arrivée. Cela aideras à avoir un plan de vol plus précis.

Cliquer sur “Analyze Route”.

Quand vous êtes content avec ce que vous avez, cliquer sur “Generate OFP” en haut.

Il y aura un résumé de tous les informations pour votre vol.

Une des informations interessantes est le “Block Fuel”. C’est le masse d’essence que vous devez avoir pour votre vol sur Infinite Flight.
Si vous allez en bas vous allez voir un plan détaillé de votre vol. Vous pouvez sauvegarder la version PDF.

En orange c’est l’essence que vous devez avoir à bord.

Si vous continez en bas il y aura tout les points et VOR pour votre plan de vol. Il y a un bouton Help en haut qui vous montreras qu’est que tout cela veux dire.

https://community.infiniteflight.com/uploads/short-url/lFKsYSTCRjamrEMpErYTKoJbaKY.png

Le TOC ou “Top of Climb” est le point où vous devriez atteindre votre altitude de croisière. Vous pouvez utiliser cette information poyr avoir une estimation de votre vitesse verticale. Rappelez-vous que vous essayez d’économiser de l’essence donc il ne faut pas avoir une vitesse verticale trop élevée.

Ici le TOC est à 37000ft, Dallas est à 270. Ca dit que ça devrait prendre 26 min pour atteindre ce point. 37000 - 270= 36730. Prenez ce résultat et divisé le par 26 et vous devriez avoir 36730 / 26=1412. Arrondisser et vous trouvez la vitesse verticale de 1500ft/min.
Chris est sur qu’il y a d’autre meilleur moyen de trouver ça mais c’est un moyen rapide de trouver cette VS.
Fait la même chose pour le TOC mais encore cette vitesse verticale n’est pas parfaite.

Version original de ce tutoriel écrit par @Chris_S. Grand merci à lui pour ce magnifique tutoriel!

C’est moi qui la traduit en version française et un peu raccourci :)
Il y a aussi plein d’autre truc sur Simbrief que tu peux voir ici:

Malheureusement cela peut arriver. Pour éviter ça voici plusieurs trucs que tu peux faire:

-Redémarrer ton téléphone ou tablette avant chaque vol.
-Nettoyer la RAM

Si ça crash toujours voici d’autres solutions:

-Désinstaller toutes les applications que tu utilises rarement.

-Arrêter le “syncing” des applications Email ou que sais-je (si vous savez pas comment faire google est votre ami).

-Stopper toutes les notifications venant d’autres applications sur votre tél/tablette.

-Baisser les qualités graphiques à “Medium” ou “Low”.

-Réduire le Live Count à “Low”

-Switcher en “Hud - 2” lors de votre vol pour enlever la minimap.

Peut être demain sauf si quelqu’un d’autre t’explique tout ça à ma place.

5 Likes

Wouuuuh merci pour toutes ces expliquations je comprends déjà mieux !

1 Like

Pour faire un plan de vol beaucoup plus simplement tu peux aussi aller sur flightplandatabase.com. Tu vas ensuite dans “Quick Plan” et tu rentre ton aéroport de départ et d’arrivée à l’aide des codes ICAO. Le site va te sortir un plan de vol et tu n’auras plus qu’à copier les points et les coller dans le jeu à l’aide de la fonction “search”. Si tu as des questions n’hésite pas !

Slt j’ai une question, quand il n’y avait pas le global quand on ne touchait pas l’écran les icônes s’effaçaient. Depuis le global ils ne bougent plus. Vs pouvez m’aider si on peut les cacher quand on en a pas besoin? Merci

Bonjour @Bastien13210 ! Si tu veux tu peux aussi utiliser des plans de vol en temps réel en allant sur www.flightaware.com. Tout est en fonction de ton point de départ et de ton point d’arrivée, il te suffit juste de noter le numero d’un vol et de sélectionner suivre ou de noter l’endroit de départ et de destination pour que Flightaware puisse te trouver tout les vols disponibles qui opèrent la zone. Il y a aussi l’altitude prévue ainsi que la vitesse

Par exemple le vol 209 d’Air France qui est actuellement à l’Aéroport Pôle Caraïbes (PTP) partira dans 2h en direction de Charles De Gaulle (CDG) et juste ici en défilant vers le bas, tu as son plan de vol qu’il effectuera à son départ et tu peux copier puis coller dans Infinite Flight sans oublier de cliquer sur ‘decoder’

Et pour finir copier tout ça et le coller dans la barre de recherche de waypoints et de lat/lon de Infinite Flight (photo indiquer en dessous)

Pour mon avis personnel, je préfère l’utiliser de cette manière car il ne faut pas oublier que Infinite Flight utilise les conditions météorologiques en temps réel et donc je prends surtout en compte la direction et la force du vent vu qu’elles ne sont souvent jamais les mêmes.
Et pour répondre à ta dernière question @william_75 je ne pense pas qu’il y ait un moyen de pouvoir faire cela depuis la mise à jour du Global

D’accord merci, et aussi pr les autres explications qui m’aideront à trouver le plan de vol exact!

Juste un petit conseil, si vous voulez planifier des vols mais pas utiliser simbrief, j’utilise parfois windy.com. Il vous indique les régimes de vent, de sorte que vous pouvez diriger votre vol en regardant cela. La plupart des boutons sont juste des images, donc ça aide.

P.S. Désolé si cela est foiré. Je viens d’utiliser google translate!

Merci pour ce site, je vais retourner sur le theme des beug j’ai une tab s2 avec 3 go de ram et j’ai deja changer les graphisme mais toujoirs quelque beug du fait que je suis pas le seul a utiliser et elle commence a ce faire vielle. J’envisage de m’acheter la tab s3 uniqument pour moi (4go ram) est ce que cela va sufire pour faire tourner le jeu avec des beau graphisme (high) et (very high ou high) pour aiplane count ?

Ce site et utile mais je croit que on peut voir le plan de vol que pour les long vol et pas pour les court

Slt. Qqn pourrait m’aider? Car j’ai regardé sur flightaware pour savoir les routes des avions mais c’est jamais affiché. Avant on voyait mais maintenant la case ou c’était écrit n’est jms remplie. Vous avez un autre moyen? Merci!

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.