Descente avec le B777-300ER

Le B777-300 ER est un avion très agréable à piloter mais pour lequel je rencontre a chaque fois de grosse difficultés à manœuvrer au moment de commencer la descente si bien que dans mon dernier vol ça a mal fini 2 violations et un crash.
Mon problème c’est de trouver les bonnes vitrsses et altitudes sans que celui ci se cabre en faisant des mouvements de balancier allant à la limite du décrochage.

A chaque fois j’essaye d’atteindre les 200 km/'h avec une altitude de 10 000 pieds sans que celui ci se cabre et soit en position de décrochage mais a chaque fois c’est un échec.

Autant avec l’A330 ou l’A340 ou le A380 je n’ai pas d’apprefmhension autant avec les deux boeing que j’utilise le 777 surtout et le 787 c’est angoissant.

Que faut il faire ?

Merci pour vos précieux conseils.

1 Like

Bonjour, lors de la descente, assurez-vous d’avoir une vitesse correcte, quand je descends, j’aime 280/260/240. ce sont des vitesses rhe et je n’ai aucun problème avec elles. Essayez d’essayer ces prochaines fois. 280- Moins de 28 000 260- Moins de 18 000 240- Moins de 10 000

1 Like

Merci my friend c t la réponse que j’attendais en terme de conseils. Les auteurs posts concernaient l’altitude de croisière mon post concernait la vitesse et les altitudes cohérentes en matière de descente.

Merci je vais tester cela dans 2 heures.

Aucun problème

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.