Demande atc

Bonjour,
Je souhaite savoir quand on demande une altitude à l’atc et que il demande si notre altitude demandé est-il discret, on fait comment pour lui répondre oui, roger, etc…
Car ça vient de m’arriver un instant j’ai pas trouvé où confirmer.

Vu que ces juste une information, vous n’avez donc pas besoin de prononcer une confirmation. (Dans certain cas le boutons « Roger » apparaît tout simplement sur les commandes pour communiquer avec l’ATC.) Bonne journée !

Le problème cest que tout a l’heure j’ai fait un départ de EGLL 09R, après le décollage j’étais à 4000 pieds je demande a monter à mon altitude de croisière FL23 pour vers ma destination EHAM et la l’ATC départ me demande votre altitude est elle discret je cherche a répondre et non j’ai pas de commande pour le confirmer je demande une 2ème fois car je pensais que c’était un beug et la il me répond pareil et en plus il me dit d’aller voir le tutoriel alors que j’ai pas de commande pour répondre, du coup j’ai dû lui dire de oublié ma demande avec une excuse et j’ai demandé à changer de fréquence pour pouvoir monter à mon altitude de croisière.

Serveur EXPERT.

Salut!

ATC vous a dit cela, car il y avait probablement du trafic à proximité, vous avez donc dû monter rapidement pour ne pas entrer en collision avec le trafic.

Bonne journe!

Le problème cest que j’ai vérifié avant justement si y’avais pas du traffic et comme y’avais pas voilà pourquoi j’ai demandé à monter et lui il me dit ça.

Alors vous dites qu’il n’y avait pas de trafic?
@Tafsulou

Y’avais un appareil qui venait de décoller avant moi et y’avais pas d’appareil qui coupe ma route

Quel est le nom du contrôleur?

Je le trouve ou le nom.

Quand vous trouverez le nom, je vous aiderai à contacter la personne pour expliquer pourquoi il l’a fait.

Je trouve ou le nom ?

Oui, Trouvez le nom du contrôleur dans votre “Logbook”

Ok je vais essayer de voir

Pas de soucis ! « Altitude at your discretion » veut simplement dire que tu as desprmais libre choix de l’altitude de vol (il n’y a pas d’altitude à respecter)

Merci de votre réponse

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.