Clim and High altitude

Bonjour à tous chers pilotes.
Pourquoi lorsque je dépasse environ 28 000 ft l’avion perd doucement de la vitesse même les moteurs à 100 % et la VS à 300ft/min. A 40 000 ft l’avion perd tellement de vitesse qu’il risque de décrocher. Est ce à cause de la météo ? La surcharge ?
Je suis des fois obligé de redescendre pour reprendre de la vitesse. J’ai regardé dans les tutos mais je n’ai rien trouvé.
Merci et bons vols avec IF.

TRANSLATION:

Hello all dear pilots,

When I exceed about 28,000ft, the plane slowly loses speed even 100% engines and VS at 300ft / min. At 40000 ft, the plane loses so much speed that it risks landing. Is it because of the weather? The overload?
I sometimes have to go down again to regain speed. I looked in the tutorials but I did not find anything.
Thank you and have good flights with IF.

1 Like

Thanks for reaching out to us on the forum today. Your plane’s airspeed will lower when you gain altitude, and your ground speed will climb. For example, I can be at 200IAS and be at 400GS while cruising. Be sure to be at the correct altitude for your aircraft.

Thanks!

Bonjour!
Traduit:

Merci de nous avoir contactés sur le forum aujourd’hui. La vitesse de votre avion diminuera lorsque vous prendrez de l’altitude et votre vitesse au sol grimpera. Par exemple, je peux être à 200IAS et être à 400GS en croisière. Assurez-vous d’être à la bonne altitude pour votre avion.

Merci!

Thank you for translation and answers. The issue is that I lose IAS speed and GS at the same time. Must some aircrafts flight at a certain altitude ? (Sorry, my english isn’t very well, but I try to improve it).

2 Likes

So, depending on load of each aircraft and winds and such will determine what the ceiling altitude it has (max altitude at that weight) each aircraft is different in what altitude it can cruise at. What was your weight settings?

Just Incase you need the translation:
Ainsi, en fonction de la charge de chaque aéronef et des vents et de ce qui déterminera l’altitude de son plafond (altitude maximale à ce poids), chaque avion est différent dans quelle altitude il peut naviguer. Quels étaient vos paramètres de poids?

The aircraft’s weight was max and the wind (143kts) in front. I understand now. What are the rules for a realistic climb up to definitive altitude (VS/IAS) ?
We have to climb with the powerfull at first ? Or increase speed progressively ?
Thank you very much for your answer. :)

Est-ce que le poid était affiché en rouge?

Si oui alors la masse de ton appareil est supérieur (ou proche) aux MTOW (Maximum TakeOff Weight ou Poids Maximal au décollage). Tu ne dois surtout pas dépasser cette valeur sinon ton appareil aura du mal à décoller et à voler correctement (voir décrocher et crash).
Aussi de manière général entre 28000ft et + ne dépasse pas les 1500ft/min sauf si ton avion est très très (et très) léger.

Si tu as besoin d’avantage d’aide tu peux jeter un coup d’oeil sur le thread en-dessous ou n’hésite pas à nous poser des questions si tu n’as pas très bien compris certaines choses :

https://community.infiniteflight.com/t/pilot-tutorial-guide/94433?u=a-fitzgerald

La vaste majoritée des tutos sont en anglais mais bon Google peut aider et cela va aussi améliorer ton anglais qui est déjà pas si mal :)

1 Like

Merci pour tout. Non le poids était affiché en orange mais à la limite MTOW.

La densité de l’air étant de moins en moins importante en altitude, la portance sous les ailes est elle aussi moins importante pareil pour les réacteurs qui peinent en très haute altitude lorsque l’avion est chargé MTOW.
Il faut surtout lorsque l’avion est très chargé monté par palier 20 000fts puis 30 000 et monté par palier de 3 000. Enfin lorsque l’avion perd trop de puissance redescendre à une altitude qui permette suffisamment de portance pour l’avion.
Ensuite, au cours du vol, les réservoirs de carburant se vidant, l’avion est plus léger et peut ainsi monter par palier.
Bons vols.

When you climb the air gets thinner which means that it is harder for the wings to generate life and you will need to ascend quicker. In this case if you were ascending at 300f/m then it probably has something to do with your weight.

Lorsque vous montez, l’air s’amincit, ce qui signifie qu’il est plus difficile pour les ailes de générer de la vie et que vous devrez monter plus vite. Dans ce cas, si vous étiez à 300f / m, cela a probablement quelque chose à voir avec votre poids.

1 Like

Hi !! Thank you for aid. I Will see now why I had problems, m’y plane was very weight and altitude very hight. Now if my plane is weight, I flight less hight.
Thank you and I apologize if my english is very bad. …

1 Like