Bouton APPR absent des cokpits

Bonsoir ! Dans les cokpits de tous les avions, le bouton “APPR” pour activer une Approche, n’existe pas. il y a un carré gris à la place. Merci de vos conseils pour le rétablir et Bonne soirée.

1 Like

Bonsoir Etienne, et bienvenue sur le forum!

J’ai une question, est ce que le bouton APPR est grisé ou absent?

Il est grisé

Envoyé à partir de Courrier pour Windows

36DE3CA8D92E493EB554DBA2BB290E52.png

Autant pour moi, le fond est grisé et le bouton est absent

Envoyé à partir de Courrier pour Windows

36DE3CA8D92E493EB554DBA2BB290E52.png

Il faut Sélectionner une approche ILS. Sélectionne un aéroport puis en bas sur runway choisi une piste avec une fréquence ILS (en rouge sur la carte)

1 Like

Merci de ta réponse. Je vais faire un vol d’essai et te tiens au courant du résultat.

Si votre ILS ne fonctionne pas. Assurez-vous également que votre V/S est défini, vous ne pouvez pas utiliser APPR sauf si vous avez sélectionné un V/S.

PS: j’utilise un service de traduction donc la langue ne sera peut-être pas parfaite.

Bonjour ! J’ai tout fait ce que tu m’as conseillé. Toujours pas de touche APPR. Pourtant, le G/S a bien été capté. Je te joins les captures d’écran. Bonne journée à toi !

c’est quel avion dans lequel tu es ?

Bonjour, il n’y a pas l’APPR sur les avions légers, il est seulement présent sur les « gros porteurs » donc principalement les Airbus et Boeing.

1 Like

Bonjour ! Merci pour le conseil. Je vais tester. Bonne journée !

Effectivement ! J’avais complètement oublié de te dire que seulement certaines avions plus récemment arrivés dans le jeu ou améliorés, et que tous les avions ne sont pa forcément équipes de ce système. Il faut simplement faire une approche manuelle ou alors jouer avec le pilote automatique pour essayer de rester dans le glide.

1 Like

Il y’a toujours l’approche GPS qui reste plus précise.

Aussi, avec cet avion. La raison pour laquelle vous ne voyez pas le bouton APPR est que cet avion ne prend pas en charge APPR. C’est l’un des avions les plus anciens qui n’en est pas équipé.

Oui en effet!

Justement… mais la on parlait surtout de l’approche automatique (APPR)

Oui je savais, mais l’approche GPS est solution pour s’aligner à la piste et descendre correctement, lorsque l’avion ne dispose pas du service APPR.

Bonsoir ! J’ai regardé le 747~400. Pas de bouton APPR non plus. Pourriez-vous me faire une capture d’écran du vôtre pour que je puisse comparer ? Bonne soirée ! Etienne.

Bonsoir ! J’ai regardé le 747~400. Pas de bouton APPR non plus. Pourriez-vous me faire une capture d’écran du vôtre pour que je puisse comparer ? Bonne soirée ! Etienne.

Voici mon look. Comme vous pouvez le constater, cet avion n’est pas encore équipé de ce mode. Cependant, j’espère voir cela arriver dans le jeu dans une future mise à jour.

1 Like