Bonjour problème avec l’atc

Comme vous le voyez sur la photo j’arrive à prendre aucun contact avec l’atc Qui pourrait m’aider ??

Décrit un peu plus ton problème. Tu veux dire que tu n’arrives pas à rentrer sur la frequence unicom ?

Oui voilà exactement , peux tu m’aider ??

Voilà ce que c’est ecrit

Oui voilà exactement j’arrive pas à rentrer sur la fréquence du cou j arrive pas à prendre contact avec l’ATC c’est un beug ?

C’est quand tu appuis sur “no frequency” ou la fréquence EGLL ?

Cest quand j appuie sur no frequency

1 Like

Ok. Tu es sur quel Servers ?

Casual server [global] v2

Et j’imagine que tu débutes.

Si tu appuies sur no frequency c’est normal. Cette section indique sur quel fréquence tu te trouve lorsque tu es connecté à une fréquence. Si tu n’es pas connecté à une fréquence c’est normal qu’il n’y ait rien. L’atc du casual Servers ne sert pas à grand chose si ce n’est de te familiariser avec ce que tu croiseras sur le training Servers et expert Servers. Tu ne peux pas parler à un contrôleur car il n’y en a pas sur ce Servers. Pour bien utiliser les commandes ATC je te conseille ceci:
Using ATC During Your Flight

Nahhh @Marc.Stinger.

@Julien2 il y a une explication beaucoup plus simple. Tu es sur le “Casual Server” donc il n’y aura pas d’ATC disponible (aucun ATC peux spawn pour controler sur le Casual Server).
Maintenant si tu souhaite de voler avec la présence d’ATC tu as le choix entre le Training Server et l’Expert Server.
Mais attention les ATC sont des vrais humains derrière l’écran donc il est quasi impossible d’avoir des ATC sur tous les aéroports qui ont une fréquence ATC IRL. Dans le cas où il n’y pas d’ATC disponible il y aura une fréquence Unicom normalement (comme tu as pu le voir sur le Casual Server).

Bon je risque d’écrire un livre sur comment le systeme d’ATC et de Unicom fonctionne mais toutes les informations sont disponibles sur le forum sur la catégorie #tutorials (tous les tutoriels sont en anglais).

Au passage je te souhaite la bienvenue sur le forum! :)

2 Likes

Merci @A-FitzGerald. Je me suis un peu emmeler les pinceaux dans mon explication 😅

1 Like

J’aimerais mieux comprendre , parceque tout le monde sur ce serveur est en contact avec l’ATC non ?? Car il y a d’autre joueur qui sont en contact avec lATC car j’entends qui communique , je peux pas en avoir un ??

Sur le Casual Server? Non ils ne parlent pas avec l’ATC, ils envoient des messages sur une fréquence particulière qu’on appelle “Unicom”.

Unicom est une fréquence où les pilotes parlent entre eux comme ça tu connais les intentions de chacun (si utiliser proprement). Pour d’avantage d’informations tu peux voir cette vidéo de Mark Denton, le “Chief Pilot” d’Infinite Flight Community.

1 Like

Voilà ce que je voulais dire enfete , pour utiliser la fréquence unicom on fait comment ?? Parceque ça marque qu il y a aucune fréquence en gros , quand je veux décoller le serveur unicom répond pas

Et le training server on le sélectionne ou ??

Quand tu es sur pro, tu peux sélectionner l’avion, l’aéroport et le serveur.
Si tu cliques sur serveur il suivra un menu entre serveurs (le première) et leaderboards (le seconde)

Ok merci beaucoup ☺️

Oh tu parles pouquoi tu ne peux contacter peronne ici?

Je ne vois pas où est l’avion exactement mais tu as l’air d’être hors de portée de toutes fréquences (donc aucune sera affiché)

L’Unicom va jamais te répondre à tes messages car il n’y pas d’ATC, c’est quelque chose pour partager les intentions entre tous les pilotes.

1 Like

Si tu as des autres questions je suis prête de t’aider en PM 😉