Bonjour j'aimerais de l'aide sur certain points

Premièrement qui peut me dire comment faire un atterrissage “propre” sans l’ APPR ensuite comment savoir toutes les restrictions comme par exemple vitesse au sol 35kts maximum ensuite comment utiliser le VOR car je suis actuellement en formation pour le PPL et je trouve se jeux réaliste et je veux essayer d’approfondir mes connaissances

Je vous remercie.
Hugo

Pour l’atterrissage c’est vraiment avec l’habitude que ça vient. J’ai commencé simplement, 145 kias en finale et pas d’arrondi. Ça fait pas rêver les autres pilotes mais ça fonctionne. Je laisserai d’autres t’aider à ce sujet.

Les restrictions sont assez simples et basés sur la réalité :
Sous 10’000 pied tu restes sous ±250 nœud (un erreur de 10 nœud est toléré, ne joue pas avec le feu)
Pour les avions à hélice, la limite de survitesse est présente à 200 mais le TBM930 passe au dessus donc comme pour les commerciaux 250Kias.
Les exceptions (sinon c’est pas drôle): Avions de chasse; C-130 en tout genre
Après j’en ai sûrement loupé un…

Enfin bref, j’ajouterai que ton gros porteur ils ne va pas plus vite que M0.85 et les A320, 737, CRJ7 arrivent à peine à 0.78.

En ce qui concerne les VOR, ils sont juste répertoriés et ne fonctionnent pas pour l’instant.

Sur ce, j’ai peut être dis des conneries mais les autres me pardonneront :^)

1 Like

Je te remercie beaucoup pour laide !!!

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.