Bienvenue sur notre communauté !

Très chères utilisateur francophones,

Bienvenue sur la communauté officiel d’Infinite Flight !

Nous sommes ravies de voir de nouveaux utilisateurs s’inscrire sur cette magnifique plateforme !

Actuellement, vous êtes sur la section #support, qui par son nom, indique que l’on utilise exclusivement cette rubrique que pour des demandes d’aide concernant le jeux directement.

Afin de pouvoir vous aider, voilà un petit aide-mémoire pratique

Abréviation

IF = Infinite Flight
VA = Virtual Airlines (=Compagnie aérienne virtuelle/fictive)
ATC = Air Trafic Control (=Control aérien)
Mods = Moderators (=Modérateurs)
PM = Private Message (=Message privé)

Categorie

#general Pour tout sujet sans catégorie, qui ne correspond à aucune autre ATTENTION Il faut qu’il y’aie un rapport directe avec IF

#features Demande pour intégrer une fonctionnalité/Avion ou autre au Jeu ATTENTION Une seule demande par sujet & une seule photo par demande !

#real-world-aviation Tout ce qui concerne l’aviation réelle

#support Demande d’aide ou de soutien, concerne directement et exclusivement le jeux

#live Concerne la fonctionnalité Live du jeu, c’est à dire le mode “multijoueurs” du jeu

#developer pour tout les développeur du jeux uniquement

#announcements Annonces de mise à jour ou autre, les Développeurs seuls peuvent utiliser cette catégorie

#lounge Catégorie réservé aux utilisateurs Régulier, catégorie libre = on peut parler de tout et n’importe quoi, dans la limite du raisonnable

#meta Concerne ce forum directement, fonctionnalité etc…

Trust Levels

TL1 = Nouvelle utilisateur
TL2 = Utilisateur basique
TL3 = Utilisateur Régulier
… Modérateur puis Devs

Pour accéder à toutes les informations importantes du forum, modérateurs, développeurs, règlement etc… :

www.community.infiniteflight.com/about

Petit conseil : je vous recommande de changer la langue de discourse (= ce forum) en français, cela vous rendra énormément service, je vous l’assure !

Les créateurs/développeurs du jeu sont respectivement : Philippe & Laura

Cordialement et je vous souhaite bon vent sur IF !

@Flying-Switzerland

#Comme vous l’avez sûrement remarqué, Mon post se trouve dans la catégorie #support:francais, donc vous pouvez uniquement utiliser cette catégorie que pour des demande d’aide et rien d’autre.

Merci ;-)

(En cas de besoin vous pouvez m’envoyer un message privé en utilisant mon nom d’utilisateur qui est : @Flying-Switzerland)

6 Likes

Merci! Ça va aider les nouveaux utilisateurs francophones. J’espère que ça peut être pinné pour les utilisateurs en France, Suisse ou Belgique.

1 Like

Tu veux dire tagger? PM les si tu veux.

Il faudrait surtout qu’ils créent une catégorie générale, cela n’a rien à voir avec un “Support”.
Peut être c’est un peu prématuré et je pense que c’est à Philippe de faire le message d’accueil…

Merci d’éviter de taguer les modérateurs! On discute déjà avec eux FlySwitz et moi, pas besoin de les solliciter!

1 Like

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum mais très heureux de rejoindre un groupe qui parle français. Djo

2 Likes

Chère @Djo,
Au nom de toute la communauté d’IF, je te souhaite la bienvenue à bord !

Je t’invite à bien lire ce post :

En cas de question, de doute, ou tout autre chose, n’hésite surtout pas à m’envoyer un message privé en citant mon nom d’utilisateur qu’est le suivant : @Flying-Switzerland.

Je te souhaite d’excellent vents avec IF! Bonne continuation !

FlySwiss

Vivement une catégorie #international:français qu’on puisse sortir ces topics de la catégorie support

Bienvenue @Djo! @Flying-Switzerland, @Adrien et moi même parlons couramment francais et sommes très actifs sur le forum. Si tu as des questions n’hésite pas s nous en poser! Même à quelqu’un d’autre que nous :) la communauté se fera un plaisir de t’aider!

1 Like