ATC report injustifié

Bonjour, je viens d’être reporté par IFAE9 LeoHund à l’aéroport EGLL ce dimanche à 17h37 UTC, après le roulage j’ai demandé à la tour une demande de décollage sur la piste 27L, après m’avoir signifié un hold short j’attend mon tour pour décoller. 2 avions ce sont présentés après moi sur d’autres voies d’accès à la piste, l’atc leurs a accorder un décollage immédiatement, après une seconde demande pour être sûr de ne pas avoir été oublié, même réponse, hold short. Rebelotte avec un autre avion, j’ai donc pris le soin de vérifier qu’aucun l’avion n’était en Final sur ma piste, envoyer un misc message « I’m sorry » et jai accéder à la piste pour décoller, les atc sur le serveur expert sont censé être formé ? Merci d’avance de votre retour

1 Like

@Lars , PM this guy :)

Salut Lenny,

Comme @Matevz_Treven te l’a dit, tu devras prendre contact avec ton contrôleur. Je le traduis juste pour toi. Comme tu es un nouvel utilisateur ici en IFC, tu ne peux pas encore envoyer un message privé. C’est pourquoi le contrôleur prendra contact avec toi.

@Lars he says that you reported him today at 17:37 UTC in EGLL and that the report was unjustified. He’s at TL0 so he can’t send PMs just yet.

I’ll contact him

1 Like

Désolé de te le dire mais tu aurais du être un peu plus tolérant. Je sais que c’est chiant quand quelqu’un après après toi décolle avant toi mais des fois les IFATC peuvent faire des erreurs. Très mauvaise idée d’accéder sur la piste sans permission. Et pour ta question, oui les IFATC sont formés mais lorsqu’un aéroport est très fréquenté, tu peux t’attendre à de longues attentes de l’ATC.

1 Like