Bjr à tous petite question car je n’arrive pas a savoir avec les différents avions quel altitude avoir quand je suis en palier j’aimerais avoir une précision des différentes altitudes à avoir par exemple avec un a319 court courrier et pouvez vous me rapeller se que signifie le terme Fl200 part exemple merci à vous.
Bonjour Hugo, les aéronefs du monde entier n’utilisent pas différentes altitudes en fonction de leur taille. Toutefois, si votre avion transporte de longues distances et que vous pesez beaucoup, vous devrez faire ce que l’on appelle une montée progressive. il s’agit essentiellement de monter à une altitude inférieure avant d’atteindre votre altitude de croisière. Par exemple, si votre croisière est de 38 000 pieds, si votre avion était trop lourd pour y monter, il décrocherait, c’est pourquoi vous monteriez à une hauteur inférieure à 32 000 pieds. . “FL” signifie également niveau de vol. Par exemple, si le FL320 est à 32 000 pieds, vous éliminez deux zéros de l’altitude pour en faire un code de niveau de vol.
Merci pour votre réponse détaillée !
Dernière question donc si je fais un vol d’environ 1h je vais quand même au fl320 ?
Salut Hugo ! Personnellement, je monte au FL320 pour des vols de 1h et plus. En dessous de 1h, je monte au FL 270 :) !
Bon vols !
Merci beaucoup de votre réponse ! Bon vol à vous aussi.
Y’a pas de soucis :D ! Si tu as d’autres questions, n’hésites pas !
This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.