Aides en relation avec les altitudes

Bonjour à toutes et à tous
Cela fait maintenant 7 heures que je joue à ce jeu passionnant et je rencontre souvent des soucis en pleins vol en me disant “quand est-ce que je dois commencer à descendre et à quel Vs (vertical speed) ?” En effet je ne sais jamais à partir de quel moment je dois commencer à descendre pour mon approche et à quel Vs.
Si quelqu’un peut me donner le lien d’un topic qui explique tout ce en détail ce serai fortement sympa ! Ou alors m’expliquer sous ce topic le fonctionnement pour savoir quand il faut descendre et à quel Vs !
Merci de votre réponse !

Ma technique pour une bonne descente c’est de faire ces trois petits calcules :

1. currentAltitude - targetedAltitude = altitudeToLoose

2. altitudeToLoose / 300 = distanceToDestination

3. distanceToDestination + 20
    =distanceToBeginDesc

Puis quand j’ai atteint la distance entre mon avion et ma destination (je peux voir cette information sur la barre en-dessous) je commence ma descente a une vitesse verticale d’environ 1800-1600ft/min.
Je varie ma cette vitesse verticale celon le ETE to Dest (information que tu peux également voir sur la barre en-dessous).
Mais après ca vient avec de l’expérience :)

Je diminue ma vitesse pendant ma descente aussi, en général le profil de ma vitesse lors de cette descente est la suivante:

Mach ~0.69 -> 250 Knots -> 240 knots -> 220 knots -> 180 knots (quand je suis au “base” ou final de la piste) -> décélaration vers la vitesse d’atterissage.

Généralement si l’aéroport est à peu près au niveau de la mer il faut intercepter la fin du cône du GPS ou ILS à environ 2500-3000ft.

C’est surtout l’expérience que tu vas acquérir après chaque vol qui te permettera d’être un meilleur pilote ;)

Il y a énormement de tutoriel sur ce forum (en anglais) qui pourront aider sur les autres questions que tu pourrais avoir en tête :

https://community.infiniteflight.com/c/tutorials

Si tu ne comprends pas trop les tutoriels anglais ou que t’as des questions sans réponse, je serai ravi de te répondre :)

1 Like

Malheureusement j’en n’ai que 7heures de jeu alors je ne comprends le therme ETA, mais aussi peux tu me ré expliquer ta technique pour descendre car je ne la comprends pas tellement, j’ai aussi des problèmes en sachant à quel moment faut-il mettre les flaps et à quel vitesse sont autaurisés les flaps
Merci de ton initiative à m’avoir répondu c’est super sympa de ta part.
En attente de ta réponse merci

ETA : Estimated Time of Arrival
Le temps estimé d’arrivée.

Mais je voulais dire ETE to Dest :)
ETE : Estimated Time En Route
C’est le temps restant avant ton arrivée.

Pour simplifier d’avantage mon explication dans les trois calculs que je fais:

currentAltitude : L’altitude de croisière

targetedAltitude : L’altitude que tu veux atteindre lorsque que tu atteint la fin du cône ILS/GPS (rouge/blanc)

Par exemple:

Je suis à 33000ft et je veux savoir quand descendre vers l’aéroport qui se situe à 0ft (au niveau de la mer):

33000 - 3000 = 30000
30000 / 300 = 100
100 + 20 = 120

Donc je dois descendre quand je suis à 120 nm de ma destination.

Tu peux voir cette distance sur la barre en-dessous.

Pour les flaps/speeds je vais pas te mentir mais on pourrait passer des années à dessus mais en règle général:

220 knots : Flaps 1° / 5 °
180 knots: Flaps 15° / 20°
160 knots: Flaps 25°
~Landing speed : Flaps 30°

C’est faux mais ça te donne une idée des flaps qu’il fait mettre celon ta vitesse.
Ca dépend d’énormement de facteurs tels que le poids, l’avion etc…

1 Like

C’est bon maintenant je comprends mieux mais pourquoi soustrais tu 3000ft lors de ton premier calcul car la destination se trouve pourtant à 0ft non ?

C’est bon je viens de comprendre pourquoi tu soustrais les 3000ft

D’habitude, je descend a 1000 VS et je calcule combien de temps ça me prends pour descendre avec le flightplan