Salut a tous j aurais une questions j utilise l A319 et je voudrais savoir a quelle altitude agl et vitesse faut etres pour atterir correctement avec l appr
Tout cela dépend du poids de l’avion mais généralement personnellement moi en A320/737 j’atterris vers 140 noeuds et avec un 777 ou autre gros porteur vers 160.
Bonjour, La famille A320 (y compris l’A319) atterrit normalement à une vitesse indiquée de 130 à 140 noeuds environ. Vous devriez idéalement activer le mode d’approche à environ 155kts et diminuer lentement votre vitesse.
@Johannes_koelsch 180kts is for the larger aircraft (777,787,747,etc…) and it is totally different (normally 150kts) for the smaller aircraft!
Oui, c’est vrai, mais comme j’ai vu l’altitude fait une grande différence.
Si vous activez Appr à environ 1500 ft, 150 kts c’est bon.
Mais si vous activez le appr à environ 5000ft, 150 kts sont pauvres.
@BennyBoy_Alpha I experienced this, though I don’t use APPR very often I know how to use it ;-)
Salut quelle est a la moyenne de vitesse sur termaque et taxiway avec a 319
40know dsl mai j ai un doute
He aussi la vitesse vf au decollage a 319
Le maximum est 35 kts sur taxiway pour tous les avions. La vitesse de décollage pour l’a319 est environ 140-150 kts
Ok quand on demand le decollage on dit le chiffre debut ou fin de piste de meme atterisage
Tu demandes la chiffre vers la quelle tu vas (au début).
Cette chiffre est la direction (HDG) sans le dernière nombre (si la direction est 243° la piste s’appellera 24, si 278° → 28)
Entre au tre le numero en face de nous de l autre bout de la piste
Daccord et au decollage on annonce celuis d en fance a l autre bout de la piste
Non. Après que t’as annoncé ton départ tu as fini
Je dit request takeof 24 dans ta situation
Tu suis les option que le jeu t’offre.
Xxx is ready for takeoff runway xx departing north par example
Mais dans le monde réelle tu dira
Xxx is ready for departure (…)
ATIS (sur Expert server) : Fréquence sur laquelle un message automatisé t’indique la situation actuelle à l’aéroport (Meteo, pistes à utiliser pour le décollage et tout atterrissage)
GROUND : Fréquence sur laquelle un contrôleur t’autorise à quitter le point de stationnement (pushback), à effectuer le roulage (taxiing) jusqu’au point d’arret (Holding short) d’une piste. Ils t’autorise t aussi ou non à traverser une piste.
TOWER : Fréquence a contacter au sol une fois que tu es le prochain à décoller, et lorsque tu es dans le tracé rouge en approche finale. En finale si on te dit que tu es numéro un tu es le prochain à atterrir. Si tu es numéro 2 il y a un avant qui atterri, etc… écoute les autres échanges radios pour vérifier la présence d’un autre vol qui est en approche.
DEPARTURE Fréquence a contacter une fois l’autorisation de la tour pour changer de fréquence. Elle autorise le vol à se diriger dans la direction de ton plan de vol, t’autorises à des altitudes etc…
APPROACH : C’est la Fréquence de ton aéroport de destination a contacter dès qu’elle apparaît dans la liste des fréquences. Elle t’indique les directions à prendre et les altitudes que tu dois suivre tout au long de ta descente. Le contrôleur te guide jusqu’en approche finale généralement. Il te transmet à la tour ou à l’Unicom.
UNICOM : C’est la Fréquence utilisable sur tous les serveurs et tous les aéroports par tous les pilotes. Quand un aéroport n’est pas contrôlé, les pilotes communiquent pour signaler leurs intentions et leurs positions. Il faut faire attention à tous les messages ! Sinon tu risques d’entrer en collision avec un autre avion
Comment on demande de traversi une piste stp