abus de signalement en Expert server

Bonjour,

Vendredi 11 mai j’ai été signalé par un ATC pour absence de communication…j’ai répondu 2min après avoir reçu son message car problème avec mon Ipad2. Ce qui entraîne une rétrogradation immédiate! Je trouves ça scandaleux! Cela fait maintenant 7 ans que je suis pilote sur IF, il faudrait peut être que les Atc se détendent!!! Nous n’avons aucun moyens nous pilotes de signaler les ATC qui font n’importe quoi. Et je parle bien des atc expert serveur. Il me semble qu’à 11€ par mois pour pouvoir piloter nous avons le droit à un peu d’indulgence. Les sanctions ne fonctionnent que dans un sens! Je suis vraiment remonté contre ces abus de pouvoir et d’autorité par les contrôleurs aériens.

2 Likes

J’ai testé la partie ATC du jeu, mais c’est confus bien que je sache quoi répondre aux demandes. Il faut dire que la taille de l’écran d’un téléphone ne doit pas aider à effectuer de l’ATC.
Je comprends que parfois les ordres ATC soient idiots.
Aujourd’hui je vole sur Training Server sans ATC si possible. En tout cas sans Approche.
Sinon, je ne sais pas comment on met en pause son jeu. En verrouillant le téléphone on dirait que ça suspend la partie mais comment ça se passe du côté serveur !!?

Je veux just commencer par un constat cet a dire votre ton… je vous laisse vous décontracter un peu aussi car je le trouve très irrespectueux et ironique étant donné que vous dites que les contrôleurs ne sont pas indulgents.

Répondre 2 minutes après est inacceptable est je comprends très bien la décision du contrôleur. Cependant si c’est en effet un problème avec le jeux ou la connexion, envoyez un message au contrôleur et il vous enlèvera toute pénalité. Je vous assure que nous le faisons et n’avons aucune raison de refuser si nous avons assez de preuves.

Par contre, je veux attirer votre attention sur le fait que le contrôleur, sur le moment, n’a aucune manière de savoir si vous avez just un problème technique ou si vous ne savez just pas communiquer. De son côté comment il fait à distinguer les deux cas? Il ne le fait pas et agit correctement comme il l’a fait. Et ne me dites pas que répondre deux minutes après est acceptable… un vrai pilot ne le ferait jamais et je vous laisse imaginez le conséquences pour les autres avions et les retards que ça engendre. Surtout si tout le monde met 2 minutes à répondre.

Je vous assure qu’ils ne font pas «n’importe quoi ». Si c’est le cas, je le doute bien mais bon… vous pouvez simplement leur envoyer un message ou directement à un modérateur qui va agir en conséquence. Conséquence qui va jusqu’à être exclu de l’ATC. Donc oui, vous pouvez les reporter, cependant la plupart du temps vous êtes en effet en tord sans vous en rendre compte.

Et quoi que vous fassiez ne faites pas ça! Du côté du serveur ce qui ce passe est que vous disparaissez de notre écran et réapparaissez quand vous revenez. Pour nous c’est impossible de gérer ça. On se retrouve avec des avions qui apparaissent de nul part et bloquent les autres et créent des problèmes. Ça ça devrait valoir un « ghosting » à mon avis…

1 Like

Ah ça explique que des fois des avions apparaissent alors que j’avais contrôlé qu’il y avait bien personne pour opérer l’action que je souhaitais !! C’est rare cependant.
Je fais en sorte de faire des vols de 45 min (sinon Madame…), et j’ai mis en pause une fois à cause du petit ;-)
On est des pilotes de salon.

1 Like

On a eu quelques problemes a resoudre comme ca recement, ou les pilotes blament le probleme de communication sur l’application ou des erreurs de reseau. Pour resoudre ca, je viens d’ajouter un systeme qui mets affiche dans le log du replay quand l’application est mise en pause (quand on va dans une autre app), et quand elle revient au premier plan.

Quand on recevra le replay, on pourra rapidement voir d’ou vient le probleme.

6 Likes

J’arrive à comprendre le mécontentement en effet mais il faut se mettre à la place de L’ATC souvent submergé par une dizaine de pilotes impatients.

Je ne sais pas combien de RAM à ton téléphone mais le mieux reste tout de même de déconnecter (sortir de l’app) et de retourner au plus vite. Tu laisse un “I’m sorry”. Le contrôleur soupira mais c’est mieux que de rester sans réponse.

C’est même pas ça. Si seulement… le problème c’est que beaucoup de fautes sont faites du côté des pilotes sans forcément s’en rendre compte. Je peux comprendre que c’est difficile de connaître toutes les procédures, mais faut arrêter de dire qu’on vous « ghost » tout le temps. Ce n’est pas parce que on est submergé par la quantité de traffic, on est submergé par les fautes qui ralentissent tout et nous prennent du temps.

Dans cet exemple, 2 minutes fait un difference énorme surtout si on parle de commandes données à une précision de quelques secondes. Si tout le monde commence à faire des fautes, oui la on est submergés…

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.